Grâce aux dernières technologies numériques, il y a désormais de nombreuses manières d’attirer l’attention du public lors d’une manifestation. Dans ce contexte, l’animation digitale est l’une des meilleures approches à considérer.

Afin de capter l’attention du public, vous devez élaborer une stratégie innovante et efficace. Pour cela, une animation digitale pendant un évènement sera une chose que vos clients potentiels n’oublieront jamais. Découvrez dans ce guide les différents types d’animations digitales que vous pouvez choisir pour mettre en avant votre entreprise.

Animation digitale : les robots

Vous pouvez épater vos invités avec les divers robots d’animation digitale. Ces derniers sont dotés d’intelligences artificielles. De ce fait, ils peuvent agir selon les circonstances qui se présentent. Par exemple, ces robots ont la faculté de parler, bouger, danser, faire des blagues, reproduire des mouvements spécifiques et jouer avec les invités.

Ces humanoïdes peuvent également accueillir vos convives et leur faire visiter votre stand. Pendant les conférences ou les séminaires, les robots d’animation événementiel ont la capacité de présenter un par un chaque conférencier. En effet, il existe de nombreux types de robots d’animation que vous pouvez choisir : Pepper, Titan, Nao, Alpha, Pléo, etc.

Animation digitale : un magicien digital

Fascinez vos convives avec la magie digitale ! Il s’agit d’une version moderne de la magie traditionnelle. En fait, le concept consiste à combiner la technologie et la magie traditionnelle pour faire des choses époustouflantes et innovantes.

C’est-à-dire qu’au lieu de sortir leur baguette magique, le magicien utilise désormais des technologies modernes comme un smartphone ou une tablette pour faire des tours de magie. Par exemple, l’illusionniste fait ressortir des cartes, un stylo, des cubes ou autres choses à travers le smartphone ou la tablette. Chaque tour de magie peut durer environ 3 à 4 minutes. Cette animation digitale est adaptée pour les séminaires, les expositions, les présentations ou autres évènements professionnels.

Animation digitale : les casques VR

Les casques VR sont désormais un outil efficace pour l’animation de vos évènements. En effet, ces technologies sont de plus en plus adoptées par les architectes, les designers, etc. Les casques VR permettent la visualisation de vos projets en 3D. Vous pouvez opter pour l’animation digitale avec les casques VR pendant les conférences, les teambuilding, la présentation des produits, etc.

Animation digitale : les simulateurs de réalité virtuelle

Vous pouvez également utiliser les simulateurs de réalité virtuelle pour attirer plus de cibles. En effet, il existe de nombreux types de simulateurs qui s’offrent à vous, à savoir : le simulateur de pilotage d’avion, le simulateur de course, le simulateur de ski ainsi que le multi-simulateur.

Animation digitale : le simulateur de pilotage d’avion

Voulez-vous que vos convives se souviennent du nom de votre société à jamais ? Misez sur le simulateur de pilotage d’avion. En effet, c’est une animation digitale à la fois fun et captivante. Pour cela, donnez à vos convives l’opportunité de se glisser dans la peau d’un pilote.

Les participants qui ont déjà des notions de base en pilotage en droit à un briefing avant le décollage. Tandis que les autres voleront avec un moniteur pour leur donner toutes les instructions dont ils ont besoin pour piloter le dispositif. Les participants voleront au-dessus des villes virtuelles ressemblant à New-York, Kyoto, Paris, Dubai, etc.

Animation digitale : le simulateur de course

Souhaitez-vous vivre une expérience de conduite ultime ? Choisissez l’animation digitale avec un simulateur de course en réalité virtuelle. Dans ce cas, les participants s’assoient sur un siège baquet. Ce dernier reproduit tous les mouvements d’une vraie voiture de course. C’est-à-dire qu’il peut bouger dans tous les côtés.

Le simulateur comprend un casque VR combiné à des jeux haut de gamme afin d’offrir aux participants une expérience de piste authentique. De l’autre côté, les spectateurs peuvent voir ce qui se passe en temps réel sur le grand écran.

Le simulateur de course est un excellent ajout pour les événements d’entreprise, les lancements de produits, les salons professionnels, la consolidation d’équipe, etc.

Animation digitale : le simulateur de ski

Le simulateur de ski est également une grande innovation lors de l’animation évènementielle. En effet, il donne à vos convives l’opportunité de skier comme s’ils étaient vraiment au sommet d’une montagne de neige. En plus, les participants font les mêmes gestes qu’un vrai skieur pour leur permettre de vivre de meilleures sensations. Par exemple, ils peuvent descendre les pentes, esquiver les animaux, les pierres, les arbres, etc.

Animation digitale : le multi-simulateur

Comme son nom l’indique, le multi-simulateur rassemble tous les simulateurs VR. En effet, il s’agit d’un dispositif qui peut se mouvoir dans toutes les directions afin d’offrir des sensations hors du commun. Même le design de l’appareil attire déjà le regard des invités.

Le multi-simulateur rassemble plus de trente expériences, à savoir : le ski, le vol, le kayak, le train, deltaplane, l’exploration de jurassique, les courses à moto, les courses à cheval, le roller, et bien plus encore. Ce type d’animation digitale est parfait pour les salons d’entreprise, les séminaires, la consolidation d’équipe, etc.