WebFrance Team
Equipe de rédaction WebFrance : toute l'actualité du E-Business

thumbnail

Définition

Un chargé de communication Web a pour but de promouvoir et de valoriser l’image de son entreprise, ainsi que son offre. Il met en place la stratégie de communication de l’entreprise sur Internet.

Le chargé de communication Web peut travailler en collaboration avec d’autres acteurs comme le Webmaster et le Webmarketeur. Il est également en relation directe avec la direction. Ce poste est le plus souvent présent dans les grandes entreprises.

 

Présentation

Le chargé de communication fait le lien entre l’entreprise et le Web : il transmet les messages et fait part à la direction des différents retours et résultats de ceux-ci. Il est également en relation avec les prestataires de l’entreprise (Agence de communication…).

C’est lui qui conseil la direction en terme de communication digitale afin d’augmenter la visibilité de celle-ci grâce aux nouvelles technologies.

 

Missions

  • Définition de la stratégie de communication numérique
  • Conception des outils de communication
  • Rédaction de contenus
  • Diffusion des supports de communication
  • Valorisation de l’image de l’entreprise sur Internet

Il peut également être amené à définir les stratégies d’e-mailing, de e-marketing et de gestion de la relation client (e-CRM). Il est parfois sollicité pour des questions de référencement et de positionnement.

 

Domaines d’intervention

Le Chargé de communication intervient en interne comme en externe.

En interne, il se charge de la communication destinée aux salariés de l’entreprise, tandis qu’en externe il s’occupe de la communication pour les clients de l’entreprise, mais également la presse et les partenaires.