La mise en place d’un support informatique pour entreprises présente de nombreux avantages quand il s’agit d’externaliser des supports informatiques. Mais comment fonctionne-t-il concrètement ? On vous donne ci-dessous tous les éléments de réponse nécessaires.

Pourquoi miser sur un support informatique pour votre entreprise ?

La mise en place d’un support informatique vous permet d’externaliser l’ensemble des supports informatiques. Quelle que soit la taille de votre entreprise (TPE, PME, grandes sociétés…), une solution sur mesure peut vous être proposée selon les besoins métiers de la structure.

En parallèle, les missions du support informatique sont de vous proposer un suivi régulier et une gestion de vos demandes sur site ou à distance. Parfait pour un accompagnement sur mesure !

De cette manière, vous profitez pleinement des services d’une équipe d’experts dans votre secteur d’activité. Et la relation directe, avec une écoute attentive de votre Prestataire informatique, joue un rôle essentiel pour faciliter votre quotidien en entreprise.

Quelles sont les étapes de la mise en place d’un support informatique ?

Pour que la mise en place d’un support informatique pour entreprises se déroule dans les meilleures conditions, une série d’étapes sont préconisées. De cette manière, la préparation de l’évolution du système informatique se veut progressive et anticipée. Voici les différentes étapes nécessaires :

L’audit :

Pour mieux connaître vos besoins métiers, un audit est réalisé physiquement par les équipes d’ingénieurs ainsi qu’un état des lieux.

La gestion des évolutions :

En fonction des résultats de l’audit, une feuille de route est partagée pour gérer au mieux les différentes évolutions à venir.

La mise en place du budget :

L’avant-dernière étape correspond à l’arbitrage du budget en fonction des investissements nécessaires.

Le suivi :

Il arrive enfin le suivi. De cette manière, vous avez une visibilité sur la bonne réalisation des différentes tâches ainsi que le bon respect des dates de livraison. Pratique !

Support informatique : bénéficiez de nombreux services additionnels

Selon le support informatique sur lequel se porte votre choix, nombre de services vous sont proposés. Ceux-ci sont mis à votre disposition dans le but de vous faciliter la tâche dans la gestion de votre entreprise au quotidien. L’externalisation devient ainsi parfaitement fluide !

Vous pouvez notamment retrouver des équipes internationales et donc parfaitement bilingues si nécessaire. En optant pour un support informatique, vous misez sur une offre sur mesure car chaque client a ses propres besoins ainsi qu’une expertise (Apple, Cloud, Microsoft…) à votre entière disposition. Pratique !