Alors que le marché mondial de la gourde s’apprête à passer les 11 milliards de dollars d’ici 2030 selon l’étude Fact Market Research, ce goodies à succès continue sa conquête en entreprise où elle apporte de nombreux bienfaits, tant pour l’image de la marque employeur que pour le bien-être des salariés. Découvrez, si vous ne le savez pas encore, 4 bonnes raisons d’offrir une gourde en entreprise !

 

1. Réutilisable, elle encourage le zéro déchet au bureau

Élevée au rang d’accessoire de mode, la gourde réutilisable est avant tout une alternative aux bouteilles en plastique jetables dont la consommation peine à diminuer. Une aberration écologique quand on sait que l’eau du robinet est d’excellente qualité, et soumise à un contrôle sanitaire permanent. Remise dans le cadre d’une communication interne, la gourde publicitaire personnalisable permet justement d’agir en première ligne : non seulement elle participe à la réduction des déchets sur le lieu de travail, mais joue également un rôle de sensibilisation auprès des collaborateurs. Rien de tel qu’une gourde en verre, inox ou plastique recyclé pour mettre un terme aux mauvaises habitudes !

 

2. Fédératrice, elle renforce l’appartenance à la marque employeur

Les salariés sont particulièrement sensibles aux marques d’attention, vectrices de reconnaissance au travail. La remise de cadeaux d’entreprise porteurs de sens, à l’image de la gourde publicitaire, est un bon moyen de consolider les relations professionnelles et booster la motivation des équipes au quotidien. Et ce ne sont pas les occasions qui manquent : welcome pack, séminaire, team building, anniversaire… Profitez des nombreux événements internes pour offrir une gourde personnalisée de votre logo par une gravure laser élégante ou une sérigraphie rotative remarquable. Utilisée au bureau comme à l’extérieur, c’est un support de communication puissant pour améliorer et diffuser votre marque employeur !

 

3. Utile, elle participe au bien-être au travail

Intégrer un nouveau collaborateur implique de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour qu’il ne manque de rien, en particulier concernant les besoins essentiels. Afin que vos salariés puissent s’hydrater correctement, privilégiez donc les gourdes de 500 mL à 1,5 L selon l’accessibilité à l’eau. Les gourdes isothermes, indispensables pour maintenir le thé et le café à bonne température, et les gourdes infuseurs, qui permettent de composer des eaux aromatisées, peuvent également être une bonne idée en fonction du profil de vos collaborateurs ou de votre secteur d’activité. À la clé ? Une meilleure productivité pour vos salariés, qui sont mieux hydratés et donc plus concentrés au travail.

 

4. Tendance, elle incarne la culture de l’entreprise

La gourde publicitaire est un objet dans l’air du temps qui permet d’incarner toutes les facettes de votre marque employeur auprès des collaborateurs et futures recrues. Un design ultra moderne pour refléter votre dynamisme, des fonctionnalités innovantes comme le suivi d’hydratation pour souligner votre singularité, une personnalisation 360° pour exprimer votre créativité ou encore une fabrication made in France pour concrétiser vos engagements… La gourde réutilisable offre une multitude de possibilités pour raconter l’histoire de votre entreprise à travers un cadeau tendance, utile et écologique.

 

À la fois accessoire de mode, allié sain et objet zéro déchet, la gourde réutilisable est devenue au fil de l’eau le cadeau d’entreprise incontournable pour une communication feel good tournée vers la prise de conscience environnementale. Un geste pour la planète que vous pouvez bien sûr appliqué à vos clients afin de développer votre marque en externe !