Louer une salle pour organiser une réunion, une session de formation, un séminaire ou un entretien d’embauche ? Cette pratique autrefois marginale est devenue très courante. Aujourd’hui, plus d’un quart des cadres louent régulièrement un espace professionnel.

Pourquoi louer une salle de réunion à Paris ?

Louer une salle de réunion est la solution idéale, si vous manquez de place dans vos bureaux ou si vous souhaitez trouver un endroit parfaitement adapté à l’évènement que vous organisez. La choisir à Paris, c’est montrer que votre société est connectée au monde. C’est aussi proposer une ville facile d’accès pour tous les participants, qu’ils viennent de France ou de l’étranger. Il existe de nombreux business centers et espaces de coworking dans la capitale. Cependant, tous ces lieux se ressemblent et sont plutôt froids. Pour trouver un lieu chaleureux et convivial, il est intéressant de se détourner des traditionnelles salles de réunion et de préférer un espace atypique. Dans cette optique, des particuliers louent leur bien pour des activités professionnelles, comme sur officeriders.com.

Marquer les esprits avec un lieu hors du commun

Un loft, une péniche, une vue incroyable, une adresse de prestige dans les beaux quartiers… Louer un endroit hors du commun à Paris vous permet d’apporter de la valeur ajoutée à vos meetings. Si ce lieu est spécialement choisi pour les personnes que vous recevez, et parfaitement adapté aux circonstances, il séduira à coup sûr vos interlocuteurs qui seront sensibles à cette attention. De plus, organiser une réunion chez un particulier permet de profiter d’espaces de détente extraordinaires, comme une terrasse, une verrière ou même un rooftop. Ces surfaces uniques accueilleront vos moments de pause, vos déjeuners, voire vos petits-déjeuners ou vos dîners. Quel que soit le type d’évènement que vous planifiez, ces adresses remarquables vont impressionner vos clients et vos collaborateurs. Les premiers vont immanquablement se rappeler de vos échanges. Et les seconds vont développer leur créativité hors du cadre strict de l’entreprise.

Profiter de services clés en main

Louer un espace atypique chez un particulier vous assure d’investir dans un lieu personnalisé et équipé pour répondre à l’ensemble de vos besoins. La plupart des particuliers mettent à votre disposition une connexion wi-fi haut débit, une imprimante, le matériel nécessaire pour les visioconférences comme un téléviseur haute-définition, et parfois même un paperboard ou un vidéoprojecteur. De plus, vous avez la possibilité de profiter de services individuels, par exemple vous faire livrer un déjeuner. Vous pouvez aussi faire venir un chef qui vous concoctera un repas inoubliable. Côté décoration, en sélectionnant des compositions florales, vous apportez une ambiance particulière à la réunion. Et pour favoriser le teambuilding, pourquoi ne pas organiser une animation culinaire ou artistique ?

Gagner du temps et de l’argent

La réservation d’un espace hors du commun à Paris, que ce soit pour une heure ou plusieurs jours, va donner une bonne image de votre société. Vous avez l’opportunité de proposer une expérience innovante, tout en profitant d’un espace parfaitement adapté à vos impératifs logistiques. Vous rendez ainsi ce moment singulier, afin de mettre vos partenaires dans un état d’esprit propice aux discussions et aux négociations. En outre, en n’ayant plus à vous soucier des contraintes matérielles, de la mise en place, de la gestion du matériel technique, vous pouvez vous concentrer uniquement sur vos objectifs professionnels. Par conséquent, vous gagnez un temps précieux. Avec des hôtes qui sont à votre entière disposition pour optimiser le déroulement de votre réunion ou de votre événement.

Laissez-vous tenter par la location d’une salle de réunion exceptionnelle en plein Paris. Elle ravira vos interlocuteurs et vous simplifiera l’organisation. Une expérience qui promet d’être couronnée de succès.