Considérée comme le premier support en matière de communication, la carte de visite doit être parfaitement réussie. En effet, elle vous suivra n’importe où et vous permettra de rester en contact avec vos clients ou encore vos collaborateurs. Voici comment réaliser des cartes de visite de grande qualité.

Bien choisir les informations à faire figurer sur votre carte de visite

Pour avoir des cartes de visite de qualité, vous devrez vous assurer qu’elles soient parfaitement soignées. Pour cela, vous devrez bien déterminer les informations que vous souhaitez faire apparaître dessus. Vous devrez donc faire au moins figurer les informations suivantes :

– Votre nom et prénom
– Votre fonction au sein de l’entreprise
– Le nom et l’adresse de votre entreprise
– Votre numéro de téléphone
– Votre adresse mail
– L’adresse de votre site Internet, si vous en possédez un

Si cela est possible, vous ne devrez pas hésiter à faire apparaître les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes particulièrement présent.

Pour rendre vos cartes de visite attractives et faciles à lire, vous devrez jouer sur les tailles et différentes polices. Cela permettra d’attirer rapidement l’œil et de trouver plus facilement les informations recherchées tout en apportant un bel esthétisme à votre support papier de communication.

Quel format choisir pour votre carte de visite ?

Il existe un large choix de taille et de format de cartes de visite afin de répondre au mieux à vos besoins. Il existe le format classique : 8,5 x 5,4 cm ou encore le format plié : 2-3 volets, sans oublier la little card : 8,5 x 2,5 cm ou encore la simple carte carrée. Si vous désirez apporter un peu d’originalité à votre carte de visite, la découpe personnalisée saura satisfaire toutes vos envies. Il est important de choisir un format pratique, qui peut facilement être glissé dans une poche et qui ne prendra pas de place.

Bien choisir les couleurs et les éléments graphiques de votre carte de visite

Il est important de créer une certaine cohérence entre votre carte de visite et vos différents supports de communication numériques et papiers. Aussi, il est conseillé de choisir les mêmes couleurs pour faire un rappel de votre activité. Vous devrez par exemple absolument faire apparaître le logo de votre entreprise sur votre carte de visite. Vous aurez le choix entre différentes textures comme un texte en relief ou encore un texte gravé, en fonction du type de carte de visite que vous aurez choisi. Concernant les couleurs, il ne faut pas non plus que vos cartes de visite se transforment en un vrai arlequin. Aussi, il est préférable de ne pas dépasser trois couleurs sur votre carte de visite. Prenez le soin à ce qu’elles ne soient pas trop agressives car, elles peuvent faire mauvaise impression ou tout simplement rendre la lecture difficile.

Bien choisir la texture et les différentes finitions

Il existe une multitude de texture et de finitions afin de rendre vos cartes de visites entièrement personnalisées et originales. En papier cartonné, en papier éponge, mais aussi dans des matières plus nobles comme le bois, le cuir ou encore l’acier. Vous pourrez aussi vous laissez séduire par du papier glacé ou du papier plastifié, qui sont très en vogue ces dernières années. Vous pourrez aussi faire le choix d’un vernis 3D afin de mettre en valeur les informations figurant sur vos cartes de visite. La finition en couché recyclé satin blanc saura également mettre en valeur vos cartes de visite afin d’attirer l’attention de votre interlocuteur.

L’importance des cartes de visite pour votre communication

Afin de bien communiquer avec vos clients ou vos collaborateurs, les cartes de visite jouent un rôle majeur. Ce sont en effet elles qui vous permettront de rester en contact avec ces personnes importantes pour votre activité. Une carte de visite représente en quelque sorte votre identité professionnelle et se doit d’être parfaitement réussie. Ainsi, vous pourrez facilement transmettre vos informations tout en diffusant l’image de votre entreprise. En rencontrant physiquement des partenaires ou encore des clients, vous devrez absolument leur remettre une carte de visite. Durant une première prise de contact physique, vous devrez donc impérativement la remettre à la personne rencontrée. Elle pourra ainsi vous joindre de nouveau sans rencontrer le moindre problème. N’hésitez pas à opter pour une carte de visite originale et entièrement personnalisée. En effet, ce support papier de communication vous permettra de remporter plus de clients ou de collaborateurs. Si elle est soignée, elle sera un véritable gage de confiance pour vos interlocuteurs qui sauront qu’ils ont affaire à une personne organisée. De plus, si elle est originale, elle retiendra plus facilement l’attention et vous ne passerez donc jamais inaperçu. Donc, prenez le temps de créer des cartes de visite de qualité.