Vous n’arrivez pas à vous convaincre de l’utilité d’un distributeur automatique pour votre entreprise ? Vous craignez qu’il devienne un objet de distraction pour vos employés ? Vos raisons sont peut-être fondées, mais sachez que l’utilisation d’un distributeur automatique dans les entreprises permet de booster la productivité de vos employés. Cette machine à boisson et à snacks a la possibilité de remettre tous vos collaborateurs dans de bonnes conditions de travail. Voici 6 raisons de l’installer dans votre entreprise.

Améliorer la convivialité dans l’entreprise

Après plusieurs heures de travail, il est important de fournir un temps de pause à vos employés. Pouvoir se rassembler pour discuter à un même endroit permettra ainsi de créer une atmosphère plus conviviale entre vos collaborateurs. L’installation des distributeurs de boissons est un excellent moyen d’arriver à cette fin. À l’heure de la pause, les employés peuvent facilement se diriger vers cette machine pour se servir et prendre le temps de discuter entre eux. Ces instants d’échange sont très souvent bénéfiques pour améliorer la créativité de vos employés et la productivité de l’entreprise. Ce sont de petits moments qui peuvent valablement remplacer les activités organisées hors de l’entreprise pour renforcer les liens.

Une variété de boisson et de snacks

Les distributeurs automatiques proposent plusieurs différents types de boissons et de snacks. Que vous préfériez les boissons chaudes ou froides, il y en a pour tous les goûts. Comme boissons chaudes, vous avez :

  • la soupe ;
  • le thé ;
  • le café ;
  • le chocolat chaud, etc.

En ce qui concerne les boissons froides, il s’agit :

  • des sodas ;
  • des boissons énergisantes ;
  • des jus de fruits ;
  • de l’eau, etc.

Les snacks quant à eux peuvent se décliner comme suit :

  • friandises ;
  • sandwichs ;
  • confiseries ;
  • chips, etc.

L’installation d’un distributeur vous permettra de profiter de toute cette gamme de produits pour satisfaire les goûts de vos employés. Chacun de vos collaborateurs en aura pour sa préférence. Vous pouvez en savoir plus sur les variétés de produits d’un distributeur sur https://www.distributeurautomatique.net.

Afficher une image positive auprès des clients

Si votre entreprise reçoit plusieurs visiteurs, que ce soient des clients ou des partenaires, l’installation d’un distributeur automatique permettra de véhiculer une image positive de l’entreprise. En effet, vous aurez la possibilité de proposer à vos visiteurs un large choix de biens consommables. C’est une méthode plus ou moins efficace qui les mettra dans une bonne optique, que ce soit pour un achat ou pour une négociation.

Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à faire une installation définitive, vous pouvez décider de faire une location juste pendant la période où vous recevez beaucoup de monde. Cela pourrait être pour le lancement d’un produit, pour une soirée de lever de fond ou une journée porte ouverte. Toutes les occasions sont bonnes à saisir quand il s’agit d’exprimer une meilleure image de votre entreprise.

Rendre les employés plus disponibles

En mettant un distributeur de boissons et de snacks à la disposition de vos collaborateurs, ces derniers ne seront plus obligés de sortir de l’entreprise avant de se désaltérer. Ainsi, ils seront beaucoup plus présents au sein de l’entreprise et immédiatement disponibles quand vous aurez besoin d’eux. C’est une méthode non négligeable pour augmenter le rendement de votre entreprise et garder une bonne ambiance avec vos employés.

Facile à prendre en main

L’un des avantages non négligeables du distributeur automatique est sa facilité d’utilisation. Que ce soit le mode d’emploi ou l’installation en elle-même, tout est très simple et rapide à réaliser. Pour l’installation, il suffit que l’entreprise trouve un espace assez large pour contenir l’appareil. Il est aussi important de veiller à la présence d’une prise électrique dans cet espace.

Pour l’utilisation, vous avez le choix entre le distributeur payant et le distributeur gratuit. Le fonctionnement du distributeur gratuit est très simple, il suffit de choisir le produit pour qu’il soit éjecté hors de la machine. En ce qui concerne le distributeur payant, il faut insérer de l’argent et ensuite sélectionner la boisson ou le snack de votre choix avant que ces derniers ne vous soient livrés. Que ce soit le fonctionnement gratuit ou payant, le choix vous revient, en fonction de votre budget. Si vous pouvez vous le permettre, il sera idéal de choisir un distributeur gratuit. Par contre, si le budget de l’entreprise ne s’y prête pas, le distributeur payant pourrait être une parfaite alternative.

Rentabilise son installation

Lorsque vous faites le choix d’un distributeur payant, vous pouvez très vite rentabiliser votre investissement au bout de quelques mois. Ce type d’installation vous fera faire des bénéfices si vous trouvez le meilleur emplacement. En général, elle sera rentable si le distributeur est installé à un lieu ouvert au public. Si vous avez une entreprise qui reçoit beaucoup de personnes, qu’elles soient clientes ou pas, cela pourrait être une bonne idée. Vous avez également la possibilité d’installer ce distributeur à l’entrée de votre entreprise, pour permettre pas seulement à vos employés d’en profiter, mais de faire profiter les employés des entreprises voisines.