Être visible sur le web passe par une bonne position sur les moteurs de recherche. Lorsque la stratégie de référencement d’un site web s’appuie sur du SEA, « Search Engine Advertising », autrement dit de l’achat de publicité en ligne, il y a de nombreux critères à prendre en compte pour optimiser son budget. Faire appel à une agence présente de nombreux avantages pour réaliser un audit SEA, dont voici au moins 5 excellentes raisons :

Une agence réalise un audit SEA structuré, avec des recommandations stratégiques concrètes

Les nombreux points de contrôle permettent l’établissement d’un état des lieux précis, clair et complet. Rien n’est laissé au hasard. La finalité est d’aboutir à un plan d’action assorti d’objectifs de performance. L’efficacité de la stratégie adoptée dépend directement des résultats de cet audit initial.

Une agence SEA maîtrise son sujet pour optimiser les budgets

Les agences SEA (comme l’Agence de référencement payant (SEA) ) offrent plusieurs avantages qui impactent directement le budget de l’annonceur :

  • elles maîtrisent parfaitement les techniques de référencement ;
  • elles connaissent le fonctionnement des algorithmes, notamment celui de Google qui concentre à lui seul 95 % des recherches des internautes ;
  • elles ont un œil expert dans la recherche et le ciblage des mots-clés (longues traînes, concurrence, coût par clic…).

Une agence accompagne tous les stades du projet SEA

Les équipes internes sont souvent sollicitées par d’autres sujets. A contrario en agence, les experts en référencement assurent un suivi régulier des achats d’espaces publicitaires de leurs clients, de la conception de la campagne jusqu’aux résultats, grâce à des indicateurs précis et finement analysés (audience, taux de rebond, nombre de nouveaux visiteurs…). La réactivité et la régularité dans le suivi sont au rendez-vous.

Une agence SEA apporte un regard objectif sur la campagne publicitaire

L’œil extérieur de l’agence est déterminant dans le choix des mots-clés, par l’adoption du point de vue de l’acheteur et de sa problématique. Exit les termes trop techniques, trop orientés offre produit.

Une expérience métier qui profite aux annonceurs

À force de baigner dans les campagnes en ligne, une agence SEA sait ce qui marche et ce qui ne marche pas. Son retour d’expérience est précieux et peut faire gagner beaucoup de temps dans le ciblage des critères. Avec des milliers de sites audités, l’agence est plus réactive dans le ressenti des tendances et l’actualisation des mots-clés. Cette expérience est directement profitable à l’annonceur, qui s’épargne ainsi une capitalisation de formation en interne longue et coûteuse.