Avatar
Growth marketer de métier et fortement intéressé par les news webmarketing au quotidien. Créateur du Blog LeDigitalizeur. Amateur de sports extrêmes à mes heures perdues.  

Qu’est-ce que sont les Instagram Réels ?

La toute dernière fonctionnalité vidéo d’Instagram permet aux utilisateurs de créer et de publier des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes avec de la musique en arrière-plan.

Si vous pensez que cela vous est familier, vous n’êtes pas le seul ! Beaucoup de gens le comparent à TikTok. Le dernier né d’Instagram est disponible dans plus de 50 pays, et il se développe rapidement.

C’est un format idéal pour partager des vidéos de stylisme et de mode, des clips de voyage, des vidéos de beauté, et à peu près tout et n’importe quoi d’autre !

Les vidéos d’Instagram ne sont pas publiées directement dans votre flux comme les posts et les vidéos (bien que vous puissiez le sélectionner en option). Elles comportent plutôt une section distincte sur votre profil, de la même manière que les IGTV ou la boutique.

Comment fonctionne les Reels d’Instagram ?

Les Reels d’Instagram ont leur propre flux dans l’application. Vous pouvez accéder aux Reels en cliquant sur l’icon vidéo au milieu du menu en bas.
Vous pouvez naviguer et interagir avec les Réels de la même manière que vous consultez votre flux actuel, simplement en scrollant.

L’algorithme des Reels n’est pas encore très connu.

Les vidéos qui apparaîtront sur votre flux seront celles des utilisateurs que vous suivez déjà, tandis que celles de la page d’exploration seront similaires à celles des personnes que vous suivez déjà et au type de contenu que vous aimez habituellement.

Vous pouvez aimer et commenter les Reels de la même manière que vous postez et partagez les Reels de votre story ou envoyez un Reel aux autres via DM.

Vous pouvez également indiquer à Instagram que vous n’êtes « pas intéressé » par un Reel en cliquant sur les trois points situés sous la légende. Ainsi vous indiquerez à l’algo d’Instagram que vous ne souhaitez pas voir de contenu de ce type.

Astuce : si vous souhaitez booster votre bio Instagram comme des milliers de personnes l’ont fait, vous pouvez tester Linksight.

Comment créer votre propre Réel ?

Pour commencer à créer un Reel, vous devez vous rendre sur le flux de votre page d’accueil, et glisser vers la droite, comme si vous créiez une story.

À partir de là, sélectionnez l’option « Reel » et commencez à créer votre Reel ! Vous avez le choix entre plusieurs options de montage vidéo, notamment la vitesse, une série d’effets spéciaux et un minuteur pour chaque section de la bande.

Vous pouvez trouver des sons et des effets et les utiliser directement à partir d’autres Reels, similaires à TikTok.

Vous pouvez également visualiser d’autres Reels qui utilisent le même son que celui que vous visualisez en cliquant sur le son. À partir de là, vous pouvez utiliser le son pour créer votre propre Reel. Vous avez la possibilité de sélectionner un son dans l’immense bibliothèque de chansons et de sons, ou même de télécharger le vôtre !

Pour les « effets spéciaux », vous pouvez sauvegarder ceux que vous voyez, comme dans les stories Instagram.

Il en va de même pour le son et la musique : vous pouvez voir des chansons « sur mesure », parcourir les genres ou rechercher des chansons et des artistes spécifiques.

Pour commencer à filmer, sélectionnez la durée, appuyez sur le bouton de capture et commencez l’enregistrement après le compte à rebours.

Une fois que vous avez shooté le clip, vous pouvez le recadrer ou le supprimer si vous n’êtes pas satisfait. Vous pouvez filmer plusieurs clips et les combiner en un seul réel.

Une fois que vous avez fait votre réel Insta, vous pouvez ajouter des autocollants et du texte de la même manière que vous les ajoutez à une story Instagram. Ensuite, vous pouvez sélectionner les parties du réel sur lesquelles le texte apparaît.

Lorsque vous avez terminé votre réel et que tout vous semble bon, vous pouvez l’afficher comme vous le feriez normalement avec un post. Ajoutez une courte légende Instagram et n’oubliez pas d’inclure les hashtags pertinents.