Les crypto-monnaies sont très volatiles. Le bitcoin en est un excellent exemple, car il n’est pas rare qu’il chute de 30 % une semaine, puis monte en flèche pour atteindre des sommets record la suivante. Le bitcoin se porte peut-être très bien par rapport au moment où il a gagné en popularité, mais les rendements ne sont ni stables ni garantis. Toute personne ayant acheté du BTCUSD fin 2017 et vendu à tout moment avant octobre 2020 a subi une perte. Si vous achetez de la cryptographie, nous vous recommandons de ne lui allouer qu’une petite partie de votre portefeuille pour commencer.

Si votre banque fait faillite, vos comptes de chèques et d’épargne seront assurés jusqu’à 250 000 $ chacun. Mais si votre échange crypto fait faillite, est piraté ou ferme simplement sans préavis, vous n’avez pratiquement pas de chance.

Les gains de crypto-monnaie sont imposables. L’IRS a décidé de commencer à taxer les gains cryptographiques en tant que gains en capital en 2014 et a depuis émis au moins 24 000 avertissements à la communauté cryptographique.

Comment acheter de la crypto-monnaie

Choisissez un échange

Votre première étape lorsque vous investissez dans la cryptographie consiste à choisir un échange réputé. Il en existe plusieurs parmi lesquels Bitcoin Prime et bien plus encore. Un échange est une plateforme où vous allez acheter, vendre et, probablement, stocker votre crypto.

Heureusement, la cryptographie existe depuis assez longtemps pour que les plus grands échanges soient devenus assez robustes et conviviaux. Il y en a beaucoup que nous recommandons dans l’ensemble, mais voici trois des meilleurs échanges pour les débutants :

Certaines plateformes à l’instar de Coinbase permettent aux débutants de prendre leur marque. Il s’agit d’une société cotée en bourse avec plus de 73 millions d’utilisateurs, et sont connus pour leur interface utilisateur superbe et intuitive et la possibilité de gagner de la crypto gratuite via Coinbase Learn. Les inconvénients sont des frais plus élevés que la moyenne et l’impossibilité d’extraire votre clé privée dans un portefeuille froid.

Binance.US est en concurrence avec Coinbase en offrant des frais moins élevés, une meilleure sélection de crypto-monnaies et des fonctionnalités plus avancées pour se développer. La plate-forme fait l’objet d’un examen réglementaire intense ; bien que ce ne soit pas un dealbreaker comme c’est courant parmi les plates-formes de cryptographie, c’est quelque chose dont il faut être conscient.

Choisissez dans quels cryptos vous aimeriez investir

Vous vous en doutez peut-être déjà, mais, le Bitcoin n’est pas la seule monnaie numérique disponible. En fait, il existe plus de 7 500 cryptos. De quoi vous faire perdre la tête ! Ceci dit, soyez rassuré ; la plupart des échanges n’en proposent que quelques dizaines. Ce sont généralement les pièces les plus légitimes et les plus viables avec une capitalisation boursière respectable.

Voici quelques exemples des cryptos les plus échangées aujourd’hui :

 

Bitcoin (BTCUSD): Le roi des cryptos est toujours là et disponible à l’achat sur tous les échanges populaires.

Ethereum (ETH) : Le deuxième crypto le plus populaire par capitalisation boursière a réussi grâce à l’innovation, permettant l’enregistrement de contrats intelligents dans la blockchain.

Dogecoin (DOGE): Dogecoin a été créé en moins de 2 heures comme une blague – une satire amoureuse de la crypto-monnaie. Malgré cela, DOGE a atteint une capitalisation boursière de 85 milliards de dollars, soulignant le pouvoir de la spéculation et du bavardage sur Internet.

Binance Coin (BNB) : BNB est la pièce exclusive de Binance, le plus grand échange de pièces au monde (Binance.US est la version uniquement aux États-Unis). Il est devenu populaire en raison de sa large acceptation et de sa capacité à réduire les frais commerciaux de Binance.

Tenez vous au courant de l’actualité financière sur les médias spécialisés pour faire les bons choix