Le marché des crypto-monnaies a été l’un des faits saillants de l’année, principalement en raison des gains massifs enregistrés par bitcoin et ethereum parmi d’autres crypto-monnaies cette année. Le prix du bitcoin a doublé au cours des trois derniers mois et est en hausse de 665 % depuis le début de l’année.

Néanmoins, les niveaux de prix actuels n’ont pas été atteints sans reculs majeurs, qui ont vu la crypto-monnaie pionnière perdre 10 à 20 % au cours de certaines séances de négociation. Ces retraits exposent l’un des plus gros risques du bitcoin, la volatilité. En tant que tel, certains investisseurs sont rebutés par la tarification supérieure associée à la probabilité que les prix puissent s’effondrer de manière significative à tout moment.

Cela a conduit les investisseurs réticents au risque à rechercher des options à risque minimal qu’ils peuvent utiliser pour investir dans ce qui semble être un produit potentiellement redéfinissant l’industrie. Bitcoin est invité par ses fervents partisans à remplacer la monnaie fiduciaire à l’avenir à mesure que de plus en plus de transactions entrent dans l’espace numérique.

Popularité croissante du marché des crypto-monnaies

La popularité croissante du marché des crypto-monnaies ne peut plus être ignorée même si Warren Buffett estime que Wall Street a tort de s’adapter aux grands mouvements de prix des crypto-monnaies. Buffett maintient sa position selon laquelle le bitcoin n’est pas un actif générateur de valeur, ce qui rend sa valorisation élevée invérifiable.

D’autres investisseurs de renom, des entreprises et même des sociétés de gestion de fonds ont commencé à s’intéresser au bitcoin et au marché de la crypto-monnaie dans son ensemble, certains investissant des montants importants de leurs fonds. Certains de ces fonds présentent une opportunité parfaite pour les investisseurs averses au risque de se lancer sur le marché de la cryptographie, tandis qu’il existe également des sociétés cotées en bourse qui ont des liens clairs avec le marché de la crypto-monnaie.

Donc, pour les investisseurs de détail qui cherchent à profiter de la bulle crypto sans supporter le poids du risque substantiel qui accompagne le marché, voici quelques raisons qui pourraient vous aider à faire le grand saut.

  • Il existe une multitude de plateformes d’investissement à l’instar de https://bitcoinprime.io/fr/ qui proposent un accompagnement adapté aux investisseurs, qu’ils soient novices ou expérimentés.

 

  • Le prix du bitcoin atteignant les 6 000 $ plus tard dans la journée, l’achat d’actions de Bitcoin pourrait être une option logique car ils se négocient actuellement à moins de 1 000 $ par action.

 

  • Bitcoin a fait tous les temps forts en 2017 et, ce faisant, a augmenté la popularité du marché des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

 

Une surévaluation latente du marché

Le marché des crypto-monnaies est considéré comme considérablement surévalué par les prix actuels, en particulier lorsque l’on examine le scénario du point de vue de l’investissement dans la valeur. Cela rend difficile la capitalisation pour les investisseurs réticents au risque. Comme discuté dans l’article, cependant, il existe quelques options que les investisseurs peuvent suivre pour profiter du boom de la crypto-monnaie. Qu’il s’agisse de Bitcoin Prime, ou de toute autre plateforme d’investissement dans la crypto monnaie, cela dépend de l’appétit pour le risque de l’investisseur.

D’autre part, les investisseurs peuvent toujours compter sur l’appui des experts du marché qui restent à leur écoute. L’avantage d’investir sur une plateforme comme Bitcoin Prime est qu’on profite d’un accompagnement sur mesure. Surtout, cette application est à la fois simple d’utilisation et pratique, en plus d’être parfaitement sécurisée. C’est ce qui explique l’engouement des investisseurs français et étrangers pour cette plateforme de placements sur les monnaies virtuelles.