Le marché des cryptomonnaies a souffert cette année comme en témoigne la chute impressionnante du bitcoin. Pour les cryptomonnaies sont loin de décliner puisque la confiance est toujours présente et que les investisseurs continuent d’y croire. En 2023, les usages des cryptomonnaies vont continuer à se démocratiser et de nouvelles monnaies vont voir le jour. Ainsi, si l’on souhaite investir dans les cryptomonnaies en 2023, voici quelques monnaies intéressantes.

Le Binance coin

Cette monnaie a été directement créée par la plateforme d’échange Binance en 2017. C’est l’une des principales plateformes d’échanges de cryptomonnaies et son cours n’a cessé d’évolué depuis sa création. Son lien avec la plateforme en fait une valeur sûre et intéressante pour les investisseurs. Puisque l’utilisation du Binance coin est liée aux échanges sur la plateforme, son intérêt est prononcé. Plus il y aura d’investisseurs sur la plateforme, plus cette monnaie continuera d’augmenter. Un choix pertinent pour les investisseurs qui se lancent dans les cryptomonnaies en 2023.

Polygon

Cette monnaie qui a également vu le jour en 2017 a connu une augmentation incroyable depuis sa création. Elle est aujourd’hui à une valeur d’environ 0.8€ alors que son prix initial était de 0.002 $. C’est une progression fulgurante pour cette monnaie qui a réussi à suivre les tendances et les cours du bitcoin ou de l’Ethereum. Le nombre de transactions avec cette monnaie est en forte croissance, ce qui en fait peut être la meilleure future crypto sur le marché. Son modèle est d’ailleurs conçu pour s’adapter au nombre de transactions afin de pouvoir toujours conserver une grande sécurité, mais sans impacter la performance du jeton.

L’Ethereum, un jour numéro 1 ?

La cryptomonnaie Ethereum fait partie des incontournables. Éternelle numéro 2 derrière le Bitcoin, cette monnaie reste une valeur sûre et continue de croitre dans l’ombre du Bitcoin. Cependant, elle pourrait bien un jour le dépasser si elle continue sa croissance régulière. Cette monnaie attire les investisseurs, mais aussi les institutions puisque sa blockchain permet des applications décentralisées. Son développement et son utilisation sont fortement liés à l’existence des smart contract dont le NFT qui promet de gagner du terrain et de se démocratiser dans l’avenir.
En somme, l’Ethereum est l’une des monnaies les plus fiables si l’on souhaite investir dans une cryptomonnaie qui a un avenir. On ne parle pas d’investir ou de spéculer, mais bien d’une monnaie qui est au cœur de différents écosystèmes numériques.

Que rechercher pour investir ?

Les cryptomonnaies sont en plein développement, on en voit sortir toutes les semaines. Pourtant, quand on souhaite investir, il faut savoir quoi chercher. Parmi toutes les cryptomonnaies qui arrivent sur le marché, certaines sont très capitalisées, tandis que d’autres non et ont des valeurs et un volume de transaction infime. C’est ce genre de monnaie que certains investisseurs cherchent à dénicher, pour trouver celle qui connaîtra la plus forte explosion et réaliser un bénéfice. En revanche, si l’on souhaite investir dans les cryptomonnaies, parce que l’on croit en le projet d’une monnaie décentralisée et indépendante pour effectuer les transactions de demain, il faut chercher autre chose. Si l’on veut se constituer un portefeuille ou investir dans le développement de monnaies plus stables, il faut se tourner vers les grands noms.