Êtes-vous un cofondateur qui craint pour le devenir de sa compagnie après son décès ? Un dirigeant d’entreprise qui souhaite protéger sa responsabilité personnelle ? Un artisan qui cherche à assurer la pérennité de son activité ?

C’est pour répondre à toutes ces situations et faciliter la vie des entreprises que des solutions d’assurance professionnelle sont proposées sur le marché. Leur objectif : proposer aux indépendants, startups ou PME les meilleures assurances au meilleur prix à souscrire en ligne

La responsabilité civile professionnelle : l’assurance à posséder absolument

Si, par mégarde, votre entreprise cause du tort à une tierce personne, vous serez bien heureux d’avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle. Aussi surnommée RC Pro, cette assurance couvre l’ensemble des dommages causés à autrui dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
Ainsi, la RC PRO prend en charge les frais de défense, ainsi que les dommages et intérêts pour la victime en cas de condamnation. À noter que la souscription à une RC Pro est obligatoire pour certains corps de métiers tels que les notaires, les médecins ou les comptables.

Des assurances pour sécuriser votre environnement de travail

Infiltrations des eaux, canalisations obstruées, dégradations des biens… Vos locaux ne sont malheureusement pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Pour éviter que des travaux inopportuns ne vous mettent dans le rouge, pensez à l’assurance multirisque professionnelle bureau / local . Il importe de préciser que dans de nombreux cas, vous serez tenu par la loi d’en posséder une.

S’il y’a bien un aspect de l’entreprise souvent négligé à tort, c’est le digital. Pourtant, rares sont les compagnies qui ne s’en servent pas au quotidien… En cas de piratage informatique, vous risquez fort de vous mordre les doigts en l’absence d’assurance cyber-risques. Protectrice de vos données sensibles (cartes bancaires, sécurité sociale, données personnelles, etc.), elle vous tient hors du champ de vue des hackers. Ainsi, une assurance bien adaptée vous protège des risques identifiés pour votre entreprise.

Des assurances qui veillent au bien-être des salariés

Malheureusement, il peut arriver que le dirigeant d’entreprise doive se mettre en situation de chômage. Rarement éligible à l’indemnité chômage offerte par Pôle Emploi, il se retrouve alors dans de beaux draps… C’est pourquoi les assureurs ont mis sur pied une assurance Chômage du dirigeant, laquelle prend le relais en cas de difficultés financières.
Parce qu’il n’est pas le seul susceptible de subir les aléas de la vie, un dirigeant devrait sérieusement optimiser la couverture sociale de ses employés. Assurance Homme clé, complémentaire santé et prévoyance entreprise sont quelques-unes des solutions proposées par les assureurs à cet effet.