C’est dans les années 2009 que naissait le projet Bitcoin que l’on surnomma (BTC). Ce projet fut la base de la naissance de la cryptomonnaie. Entendu comme étant une monnaie virtuelle décentralisée reposant sur une transaction directe entre pairs, le bitcoin a connu une montée fulgurante depuis sa date de création, compte tenu du nombre d’utilisateurs qui accourent de plus en plus vers cette nouvelle forme d’investissement. Aujourd’hui il existe des centaines, voire des milliers de fournisseurs en cryptomonnaies dans le monde. Et c’est justement ce nombre abondant d’acteurs sur le marché qui rend la tâche difficile aux traders, qui pour la plupart  se retrouvent perdus dans ce vaste océan financier. Cet article est un guide qui vous donnera quelques astuces pour savoir comment choisir la bonne crypto à négocier.

Faite le bon choix du risque

L’on décompte actuellement plus de 2300 cryptomonnaies sur le marché à vérifier sur bitcoin code; ne vous leurrez pas sur ce chiffre grotesque, car certaines cryptomonnaies ne brillent pas toujours par leur fiabilité. Par contre, vous pourrez expérimenter le bitcoin, qui est la monnaie virtuelle la plus ancienne, et donc qui apparait comme étant un moyen d’investissement fiable, avec un chiffre ayant atteint un record historique de 20 000 $.

En dehors de bitcoin, il existe d’autres cryptomonnaies appelées « Altcoins », telles qu’ETH, LTC et XRP, qui apparaissent également comme étant des crypto fiables.

D’ailleurs il est recommandé de diversifier vos investissements dans plusieurs portefeuilles pour atténuer les risques de pertes. Vous pourrez à cet effet localiser trois ou quatre plateformes selon votre budget, mais surtout, vérifiez la fiabilité du site avant de vous y lancer.

Faites des recherches personnelles

Lorsque vous ferrez le choix de vous lancer dans la cryptomonnaie, vous aurez forcément devant vous plusieurs personnes qui voudront partager leur expérience ou alors vous donner leur avis. Bien qu’il soit important de considérer les avis provenant de ceux qui ont une meilleure expérience dans le domaine, notamment les représentants d’entreprises ou les opinions quelconques, il est néanmoins préférable que vous alliez cueillir vous-mêmes des informations  directement à la source.

Avant de vous lancer dans un site, vérifiez leur graphique historique, en marquant une attention particulière sur la circulation et la capitalisation boursière. Ne vous attardez surtout pas sur les prix, qui malgré leur importance ne sont pas un gage fiable sur lequel il faut s’appuyer pour investir dans la crypto.

L’un des aspects les plus saillants à observer est celui des prix en bourse. N’investissez surtout pas dans les monnaies qui ont subi de fortes baisses de leur capitalisation boursière. C’est en effet un indicateur de la baisse de la demande.

Faites des recherches autant que possible sur les entreprises qui proposes des cryptomonnaies et surtout sur les solutions qu’elles envisagent pour surmonter des difficultés.

Optez pour les bourses de crypto moins connus

De manière générale les bourses populaires ont tendance à limiter leur devise. Par contre, en optant pour des bourses moins populaires, vous pourrez effectuer  un meilleur investissement sur une plateforme moins connue.

Faites des recherches indépendantes sur la bourse de monnaie virtuelle et sur son personnel, pour garantir la protection de vos investissements.

Soyez lucides et prudents

Il est souvent difficile de choisir la cryptomonnaie optimale pour un bon investissement. Cependant gardez la tête froide et ne vous engagez pas sous l’effet des émotions ou des avis populaires, mais plutôt après de nombreuses recherches sur les pièces que vous souhaitez acheter.

Dès lors que vous aurez choisi la monnaie dans laquelle vous souhaitez investir, faite preuve de vigilance et surveillez constamment votre portefeuille.