La cigarette électronique est devenue depuis quelques années un allié incontournable pour ceux ou celles qui désirent arrêter de fumer ou réduire la quantité quotidienne de nicotine. Plusieurs études menées sur la question mettent en avant l’impact largement positif du passage à la cigarette électronique. Si vous avez décidé d’essayer ce dispositif, vous devez le choisir avec le plus grand soin. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de vapoteuses ce qui peut compliquer et rendre votre choix très difficile. Le modèle pour lequel vous devez opter doit être en parfaite adéquation avec votre profil de fumeur que vous soyez un petit, moyen ou un grand fumeur.

Identifier votre besoin

Comme nous l’avons dit plus haut, avant de vous lancer dans l’achat de votre cigarette électronique, vous devez connaitre votre catégorie de fumeur. En effet, on distingue trois catégories de fumeur que sont : les fumeurs occasionnels qui consomment en moyenne un  maximum de dix cigarettes par jour. Nous avons ensuite les fumeurs modérés qui eux fument un maximum de 20 cigarettes en une journée. Enfin, nous avons les gros fumeurs qui ont en fait une addiction, ils ne peuvent pas se passer de la cigarette et consomment en moyenne un paquet en une journée. Une fois que votre profil est déterminé, vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre cigarette électronique.

Quelle cigarette électronique pour un fumeur occasionnel ?

Si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pouvez vous tourner vers un  mini-kit de cigarette électronique. Ce type de cigarette électronique a un petit réservoir qui le rend très discret. C’est aussi le meilleur modèle pour les personnes qui débutent avec  e-cigarette électronique. Vous pouvez aussi vous orienter vers des clearomiseurs à têtes interchangeables ou  alors des cartouches pré-chargées. Cela réduit au maximum les manipulations,  ces modèles sont disponibles à des prix relativement abordables.

Quelle cigarette électronique pour un fumeur régulier et gros fumeur ?

Si vous êtes un fumeur régulier ou modéré, vous avez besoin d’un modèle qui pourra satisfaire toutes vos envies de fumer tout au long de la journée. Il vous faut donc un modèle autonome à kits complets avec un hit plus présent. Si par contre vous êtes un gros fumeur, nous vous conseillons d’opter pour un appareil puissant avec une puissante batterie et un voltage que vous pouvez régler à votre guise. Avec ce système vous pouvez varier la sensation de picotement au niveau de votre gorge en fonction de vos besoins. 

La cigarette électronique ou e-cigarette est un équipement recommandé lorsqu’on veut arrêter de fumer. Cette technologie a ceci de particulier qu’elle ne brûle pas, et fonctionne à l’aide d’un e-liquide que l’on peut choisir en fonction de ses envies. Vous la trouverez sur le web ou dans les magasins sous différents modèles. À vous d’en choisir le vôtre en fonction de vos besoins. Voici quelques astuces qui vous aideront à coup sûre dans le choix de votre cigarette électronique. 

Le prix des modèles

Dans le marché des e-cigarettes, les modèles les moins coûteux ne sont pas toujours les meilleurs. Il est important de se renseigner sur les prix afin de trouver un coffret adapté à ses moyens. Pour plus de renseignements, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un magasin local ou consultez tout simplement les sites de ventes en ligne.

Déterminer le taux de nicotine

Le taux de nicotine varie en fonction des modèles d’e-cigarette. De ce fait, il est important d’opter pour un dosage de nicotine précis avant de choisir sa cigarette électronique. De plus, il faut tenir compte des performances de l’e-cigarette en vapotage, c’est-à-dire que, si vous êtes débutant, optez pour un dosage bas voir moyen dans l’optique de vous familiariser avec la technologie. Si par contre vous êtes un ancien fumeur, vous choisirez un dosage en fonction de votre convenance. 

Définir vos goûts

Le marché de cigarette électronique vous offre une large gamme d’arômes (fraise, menthe tabac, pêche) tous alléchants et sensationnels. De ce fait, votre choix doit avant tout tenir compte du goût recherché. L’expérience a montré que, le choix du parfum de l’e-liquide est souvent difficile au début, mais avec l’aide d’un professionnel, vous trouverez vite de repères. Toujours est-il que, pour mieux apprécier les goûts, préférez différents arômes lors de vos achats.

S’assurer de l’autonomie

Il faut dire que les e-cigarettes, contrairement aux cigarettes classiques, fonctionnent à l’aide de batteries rechargeable. Ces accessoires de résistance sont dotés d’un circuit électronique qui régule et sécurise le vapotage. Dès lors, avant d’acheter votre cigarette électronique, rassurez-vous qu’elle jouit d’une bonne autonomie.

Choisir la forme

L’évolution de la technologie impose des modèles de plus en plus miniaturisés. Partant de ce constat, il est recommandé d’acheter des e-cigarettes de petite taille et légères plutôt que des  grosses très encombrantes.