La situation internationale est extrêmement tendue depuis au moins 2 ans. D’abord, c’était la crise sanitaire orchestrée par la pandémie de covid-19. Maintenant, c’est la guerre en Ukraine qui fait monter la pression partout dans le monde. Tout cela s’accompagne d’une inflation grandissante. Dans de telles circonstances, le cours de l’or se porte bien, même miaux qu’auparavant. Les personnes qui se sont hâtées d’investir dans ce métal dès l’annonce de la guerre ont été malignes. Au vu du marché florissant actuel de l’or, vous souhaitez acheter de l’or, mais n’êtes pas encore convaincu de cet investissement ? Pas de panique, c’est le moment idéal pour faire cet investissement. Découvrez les raisons dans les lignes à suivre.

Le métal jaune est plus que jamais en bon point

La planète Terre est en train d’être secouée depuis fin 2019 par des crises majeures et sans précédent. Il s’agit notamment de la guerre en cours en Ukraine et la pandémie des coronavirus qui ont déstabilisé l’économie mondiale. Le contexte international est actuellement très précaire. C’est évidemment dnas de telles circonstances de grandes tensions que l’or recouvre toute sa forme et sa splendeur. En temps de crise, le métal jaune sort toujours discrètement du lot et se hisse au sommet. Avec ce qui se passe aujourd’hui au plan international, toutes les conditions sont vraisemblablement réunies.

La guerre bat son plein pendant que l’inflation galope à une allure inédite. Pour tout savoir sur les procédés pour investir dans l’or, cliquez ici. Les taux d’intérêt virent désormais aux négatifs, et bon nombre d’investisseurs et d’épargnants le constatent et l’admettent comme tel. Enfin, il est à remarquer que les marchés boursiers se sont renforcés pour juguler une hausse importante.

Le marché de l’or est en rebond actuellement

Les différentes crises qui ont bouleversé les habitudes et ont mis à mal la confiance dans le système bancaire ont ouvert les yeux aux particuliers. De même, l’anémie continuelle dont souffrent les taux d’intérêt a participé largement à cette prise de conscience des épargnants sur le potentiel de l’or. La détention du métal jaune aujourd’hui est un moyen efficace, pour ne pas dire le meilleur, de sécurisation de son patrimoine face à l’incertitude qui plane. Investir dans l’or est donc une alternative pour préserver votre patrimoine, ce qui fait de ce métal est une assurance pour son investisseur.

Il est loin d’être un simple actif financier spéculatif. Au contraire, l’or n’est pas fictif mais bien palpable. Il est bien plus rassurant, pour un investisseur, de posséder un objet matériel de valeur stable qu’un actif immatériel dont la valeur n’est basée sur la spéculation. Toutefois, l’investissement dans l’or ne devrait pas vous empêcher de diversifier les actifs de votre patrimoine.

Le cours de l’or est à un niveau très élevé

Depuis quelques années, les investisseurs ont un intérêt manifestement grand, et même grandissant, pour l’or. Cet intérêt a connu une croissance exponentielle suite à la baisse des taux d’intérêt et à la montée de l’inflation. Le lendemain de la déclaration de guerre de la Russie, la demande pour l’or physique s’est accrue, et le prix au kg est passé de 53 500 € à 56 770 €. Le dernier record remontait à 2020 lors de la crise de la covid. Au vu de la croissance du prix de l’or, il semble intéressant d’investir dès maintenant pour en bénéficier.

La cote de l’or sur les marchés internationaux est en dollar/once (31,1 gr d’or). Il y a quelques jours, il a dépassé avec force son seuil de 1900 $/once pour atteindre 1970 $/once. Au cas où la guerre devrait durer encore longtemps en Ukraine, ou que les nouvelles sanctions influenceraient considérablement les marchés financiers, le prix de l’or devrait monter encore plus haut. Ce métal jaune pourrait alors battre son récent record de 2067 $/once. Actuellement, l’or est chaque jour un peu plus coté dans les régions phares du globe, bien que Londres reste son principal marché de négociation et de cotation.

L’or s’achète aujourd’hui via les sites de négoce en ligne

L’intérêt que les gens portent pour le métal jaune s’explique par le fait que les négociations relatives à l’or physique se passent très aisément et rapidement. Vous pourriez retrouver les cours sur le web sans grand effort, car très peu de banques s’aventurent encore dans la vente de l’or au guichet. La grande majorité d’entre elles ont renoncé à cette activité. Néanmoins, les courtiers indépendants travaillent et détiennent un site internet à travers lequel les novices peuvent recueillir les informations capitales à cette activité. Toutes les informations sont disponibles sur :

  • les cours de ce métal,
  • les produits que vous pourriez avoir au téléphone ou au guichet,
  • son prix…

Vous trouverez certainement ce qui convient à votre budget ou à votre goût. Il existe des lingots de 50 à 100 grammes que les petits investisseurs peuvent acheter. Les jeunes, quant à eux, s’intéressent plutôt aux 5 à 10 pièces pour une valeur de 300 à 400 euros. Les acheteurs moyens investissent entre 6000 et 30000 euros