Novices ou expérimentés en pari en ligne sur le football, la plupart des joueurs misent de l’argent au hasard. Pourtant, le pari sportif peut être une véritable source de revenus à condition d’utiliser la bonne technique. Le point !

La technique des paris en direct

La technique des paris en direct ou « le live » est la méthode la plus prisée par les joueurs expérimentés. Il n’est pas conseillé aux novices. Toutefois, il est possible de l’utiliser si le joueur est en mesure d’analyser et de comprendre l’éventuelle tendance d’un match de football. 

Il s’agit de regarder les vidéos des matchs disponibles sur le site d’un bookmaker pour analyser le moral et l’état physique d’un joueur, voire d’une équipe sur le terrain. Grâce à cette analyse, le parieur pourra déterminer le nombre de buts, de cartons, du résultat à la mi-temps ou à la fin du match. Ainsi, il misera de l’argent en fonction de son analyse. 

NB : il faut bien connaître et saisir le bon moment pour parier sur une cote

Les statistiques

Si le joueur reste toujours branché sur les actualités du football, utiliser les statistiques est une vraie option pour gagner de l’argent sur les bookmakers en ligne. Il s’agit de faire un calcul pour déterminer les chances de réussite ou non lors de son pari (ou bet). 

Par exemple, le joueur estime qu’une équipe A possède 80% (soit 0,8) des chances pour remporter la victoire. Donc, il pourra faire le calcul suivant : 1/0,8 donne 1, 25. Sur le site de pari en ligne, si la cote de cette équipe est égale ou supérieure à 1,25, le joueur a toutes ses chances de remporter le pari. Par contre, si la cote est inférieure à 1,25, il est conseillé de ne pas miser de l’argent pour cette équipe. 

La technique du surebet

La technique du surebet peut être compliquée pour les novices. Toutefois, il est efficace. Il s’agit d’un calcul mathématique basé sur la différence des cotes sur différents bookmakers. Par exemple, pour une rencontre entre FC Barcelone et Real Madrid, l’on prend les meilleures cotes de deux bookmakers.

Bookmaker FC Barcelone Match nul Real Madrid
Bwin 1,5 4 4,4
Betclic 2 3,1 4,6

 

Dans cet exemple, il faut appliquer la formule surebet suivant :

Surebet = (1 / Plus grande cote FC Barcelone gagnant) + (1 / Plus grande cote Match Nul ) + (1 / Plus grande cote Real Madrid gagnant )

 

Surbet = 1 / 2 + 1 / 4 + 1 / 4,6 = 0,967

Le résultat du calcul est inférieur à 1. Donc, le joueur pourra être sûr de gagner à 100%. Par contre, si le calcul est supérieur à 1, ce n’est pas un surebet. Il vaut mieux ne pas prendre les risques. 

NB : Outre ces techniques, chaque joueur a ses propres méthodes pour gagner de l’argent lors de sa mise. 

Le pari sur un match de football est le plus plébiscité des Français entre tous les paris sportifs. Il faut dire que c’est la plus simple, mais comment ça marche ce pari sur le foot ? Les réponses !

Quels sont les éléments clé à connaitre ?

Un pari sur le foot consiste à miser de l’argent lors d’une rencontre entre deux équipes. Il existe plusieurs types de pari. Il est possible de miser de l’argent sur un seul match (pari simple), sur plusieurs matchs (pari combiné), sur un but marqué, sur un score exact, sur le premier but ou sur d’autres encore. 

Les éléments à prendre en compte :

  • Les bookmakers : organisme chargé de proposer le pari (agence physique ou en ligne)
  • La cote : une notation qui permet de connaître le montant à obtenir (cote décimale est la plus utilisée en Europe). 

Par exemple, la cote d’une équipe A est de 1,6 lors d’une rencontre entre A et B. Le parieur mise 10 euros pour A. Donc, si A gagne, il récupère 16 euros. Si B gagne, il perd 10 euros. 

Parier au bureau de tabac avec la FDJ

Pour parier sur un match de foot, il est possible d’utiliser la méthode traditionnelle. Il faut se rendre dans un bureau de tabac pour remplir son bulletin parions sport. Le parieur a trois choix de bulletin : le 1N2, le Match du jour et le Lotofoot. 

Le bulletin 1N2 propose trois possibilités dont le pari 1N2 (résultat à la fin du match), le pari 1N2 Handicap (un ou plusieurs buts d’avance d’une équipe), pari 1N2 Mi-temps (résultat du match à la mi-temps). 

Le bulletin « Match du jour » consiste à parier sur la rencontre phare de la journée. Il existe de nombreuses formules selon le bookmaker (1N2, 1N2 Handicap, 1N2 Mi-temps, premier but, Score exact…)

Le bulletin Lotofoot propose une liste de 15 matchs de foot. Il est donc possible de faire une pronostique sur 7 matchs (minimum) et/ou de choisir deux formules sur un même bulletin. Il faut cocher des cases pour jouer des doubles ou des triples.

D’ou l’importance de suivre l’actualité du footbal avec attention pour faire les bons choix

Parier en ligne

Le pari sur le foot se décline aussi en version en ligne. Sur internet, il existe de nombreux bookmakers. D’où la nécessité d’utiliser un comparateur de meilleurs bookmakers pour trouver le plus fiable avant de miser son argent. 

Bwin, NetBet, BetClic… la plupart d’entre eux proposent ses propres types de paris en ligne, mais ils proposent tous les paris classiques (Match du jour, nombres de buts, équipe gagnante…). De plus, ces sites de paris en ligne proposent des cotes plus avantageuses que par rapport à ceux des bookmakers physiques.