La gastronomie espagnole est très diversifiée et surprenante. Certains menus sont aussi célèbres que le club de football FC Barcelone. Il s’agit des célèbres plats comme la tortilla, le fameux gaspacho ou alors le plus célèbre de tous la paella. Que de délicieux menus pour exciter vos palais pendant votre séjour en Espagne.
La Paëlla
Est sans aucun doute le plat le plus célèbre d’Espagne, elle est la propriété gastronomique de Valencia. Il existe aujourd’hui plusieurs variétés de la Paëlla avec des crustacés et du poisson. Mais l’unique et la paella originale contient du poulet et le lapin !
La Tortilla
La tortilla pourrait être plus célèbre que le FC Barcelone ! En un mot c’est une star espagnole qui fait la fierté du pays. Il s’agit d’une omelette garnis avec des frittes de pommes de terre et assaisonné avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Et elle convient à merveille accompagnée du fameux fromage Manchego
Le jambon serrano
Il s’agit d’un jambon pas à base de la peau de porc ibérique et séché à température ambiante. Le jambon Serrano tire son goût unique de la race de porc utilisées et leurs nutritions. Vous pouvez l’avoir à 100 euros le kilo et 4000 euros pour un jambon.
Le Churros
Les churros sont faits pour les fans de pâtisserie. Ce sont en fait d’énormes beignets à sucre. Si vous le servez avec un chocolat chaud alors bienvenu au pays des merveilles.
La Gaspacho
Est considéré comme la merveille gastronomique d’Andalousie au Sud de l’Espagne. C’est en fait une soupe crue faite à base de légume comme la tomate, les oignons, les concombres et le poivron. Elle est très douce et idéale pour se rafraichir pendant les moments de chaleur intenses de la région.
Le Tapas
Le Tapa traduite en français couvercle est un amuse-bouche espagnole très connu dans le pays. Il est réalisé avec des ingrédients tels que les olives, les lamelles de jambon, les anchois au vinaigre, et de délicieuse boulettes de viande, des croquettes de jambon, du poulpe, du chorizo, des salades composées, du champignon à l’ail…
Le Tinto de verano
Encore appelé vin d’été est un cocktail faite à base de vin. Il est donc généralement siroté à la plage, sur une terrasse ou dans un espace bien ensoleillé. Le tinto de verano est constitué de : vin rouge, de la limonade et du jus de citron. il est servi avec des glaçons.
Pan amb tomaquet
Il s’agit d’une des fiertés de la catalogne : c’est du pain à tomate. C’est juste du pain avec de la sauce tomate assaisonné de sel et d’huile d’olive. Il peut aussi servir des garnitures pour les rôtis de viande.