La première impression que l’on a de votre entreprise est déterminante pour véhiculer une image positive auprès de vos clients et fournisseurs. Le mobilier de votre hall d’accueil doit donc être choisi avec le plus grand soin. C’est le cas notamment de la banque d’accueil. Alors, pour acheter celle qu’il vous faut, on vous donne tous les aspectés à étudier !

 

La place dont vous disposez pour votre banque d’accueil

Le premier critère de choix va dépendre de l’emplacement de ce comptoir d’accueil et de la place dont vous disposez pour l’installer. Pour que chaque chef d’entreprise puisse trouver celle qui lui convient en tenant compte des contraintes du lieu, il existe de nombreux modèles de banques d’accueil.

Ainsi, si vous avez peu de place, optez pour une banque d’accueil de petite dimension qui sera peu encombrante mais design en même temps pour donner de votre entreprise une image moderne. En revanche, si la place ne manque pas, vous pouvez choisir une borne d’accueil plus imposante qui soit en angle ou en arrondi. Elle peut alors être circulaire, symétrique ou encore asymétrique. Si ces formes sont particulièrement esthétiques, il faut un grand espace pour la recevoir.

En plus de la place disponible, pour bien choisir votre banque d’accueil, vous devez aussi vous demander le nombre de personnes qui travailleront derrière, les outils bureautiques qui y seront installés ainsi que les tâches qui y seront réalisées. D’ailleurs, il est bon à savoir que ces missions d’accueil peuvent être effectuées en interne ou en externe par un prestataire extérieur, une formule qui présente de nombreux avantages comme cela est expliqué sur mistergoodman.fr.

 

Une borne d’accueil adapté aux PMR

Tous les lieux accueillant du public ont dorénavant l’obligation de permettre une accessibilité totale à tous les visiteurs. Pour un comptoir d’accueil qui soit conforme pour les PMR, il doit avoir :

  • Une hauteur du dessous du comptoir d’accueil de 70 cm minimum et de 80 cm au maximum
  • La profondeur du dessous du comptoir doit être d’au moins 60 cm
  • La plage d’accueil doit mesurer au moins 60 cm de large.

Qu’elle soit grande ou petite et quelle que soit sa forme, la banque d’accueil doit impérativement respecter ces normes pour PMR.

 

L’aspect esthétique

Vous voulez une borne d’accueil design ? Optez pour le métal comme matériau, il lui confère un aspect modérerait sophistiqué à la fois. De même, vous aurez le choix au niveau des coloris. Alors, pour ne pas faire de faute de goût, évitez des couleurs qui contrastent trop avec l’ambiance générale dans vos locaux d’entreprise. La banque d’accueil doit se mériter parfaitement à la décoration mise en place.

Et, pour la sublimer davantage et la mettre en avant, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle doté de LED. Cela lui apporte une touche de modernité supplémentaire.

 

La question des rangements et aménagements

La banque d’accueil est avant tout un poste de travail, il doit donc être équipé en conséquence pour permettre à vos collaborateurs de travailler correctement. Il peut donc être judicieux qu’elle soit équipée de prises électriques. De même, des passe-câbles sont indispensables pour ne pas laisser les fils apparents et surtout prendre le risque que les visiteurs ne se prennent les pieds dedans.

Enfin, pour une borne d’accueil fonctionnelle, la possibilité de rangements est aussi un critère à prendre en compte lors de votre achat. S’ils sont suffisants, cela vous évitera de devoir investir dans d’autres meubles qui seront dépareillés, ce qui manque d’esthétisme.

Tous ces aspects font que les prix peuvent varier d’un modèle à l’autre mais aussi selon les fabricants alors n’hésitez pas à comparer pour trouver celle qui répondra à vos attentes.




Notez cet article :
Banque d’accueil : Quel critère prendre en compte lors de votre achat ? 4.14/5 - 22 votes