Dans le budget de représentation d’une entreprise, les cadeaux publicitaires peuvent avoir beaucoup d’importance. Premièrement, ils offrent plus de visibilité auprès du public. Deuxièmement, parce qu’ils permettent de fidéliser un client ou un collaborateur. Selon le ou les destinataires, l’objectif commercial ou marketing visé et selon son budget, il est important de bien choisir l’objet que vous allez offrir. Aujourd’hui, les professionnels proposent différents types d’objets publicitaires. 

La clé USB publicitaire

C’est devenu l’un des goodies les plus distribués par les entreprises ces dernières années. 

À quelle occasion utilise-t-on une clé USB personnalisée ?

Tous les professionnels du marketing vous diront que l’utilisation de la clé USB publicitaire personnalisée avec le logo de l’entreprise est un excellent moyen d’accroître sa visibilité lors d’évènements comme les salons, les conférences ou les expositions. C’est un objet qui est utile, dont on se sert volontiers et qui offre un très bon taux d’impression de ce fait. La clé USB  est également un objet publicitaire que l’on offre à sa clientèle pour la fidéliser. Soit au moment de la livraison d’un projet ou d’un travail comme beaucoup de photographes, de webmasters ou de chefs de projet informatique le font déjà. La clé USB devient alors un support. Soit, à l’occasion des fêtes de fin d’année pour remercier ses clients, fournisseurs ou collaborateurs de vous accorder leur confiance. Enfin, il est devenu très courant d’accueillir un nouvel employé avec ce type de goodies pour le motiver et lui donner un support pour effectuer des sauvegardes de son travail. Dans ce cas, il est possible de commander une clef avec une plus grande capacité de stockage. 

Les avantages de la clé USB publicitaire

L’avantage de la clef USB personnalisée, c’est qu’elle est fréquemment utilisée et qu’elle imprime bien l’image de l’entreprise. Généralement, on la laisse branchée à l’ordinateur pour effectuer des sauvegardes. Mais en plus, beaucoup les accrochent au porte-clefs pour ne pas l’oublier ni la perdre. C’est un objet que l’on regarde fréquemment. Par conséquent, une clé USB imprimée avec le logo de l’entreprise entretient une bonne visibilité.

Le porte-clef connecté

L’objet publicitaire qui risque de beaucoup intéresser les entreprises, c’est le porte-clef connecté. 

Un objet indispensable

Qui n’a jamais perdu ses clefs ? Le porte-clefs connecté est un petit badge que l’on ajoute à son trousseau de clefs. Il est connecté au téléphone du propriétaire grâce à une application à télécharger. Dès que l’on perd ses clefs, il est possible de le retrouver à distance en faisant biper le porte-clefs. C’est un objet très utile que l’on a sous les yeux en permanence et dont on aura le plaisir de faire la démonstration. 

Un excellent taux d’impression

Un porte-clefs est l’objet que l’on regarde probablement le plus dans une journée. Dès que l’on ouvre sa porte, qu’on met le contact dans la voiture, que l’on cherche un objet dans son sac à main, c’est avant tout le porte-clef qui permet de reconnaître son trousseau de celui des autres. Le fait de le personnaliser avec le nom de son entreprise en fait donc un objet marketing très puissant. Avec ce goodie, vous véhiculerez une image moderne et dynamique de votre entreprise.