L’aménagement d’un bureau open-space permet de travailler dans une ambiance de convivialité. L’open-space est un espace de travail très apprécié, il a la capacité d’accueillir plusieurs collaborateurs tout en leur offrant un environnement de coworking satisfaisant. Bien que certains pensent qu’il ne garantit pas l’intimité des travailleurs à cause de la présence des bruits ou la promiscuité, les bureaux open-space représentent l’un des lieux de travail les plus utilisés par les salariés et autres travailleurs indépendants en France. Pour ce faire, il convient de savoir comment aménager son open-space afin de faciliter les échanges entre collaborateurs

Pourquoi aménager un bureau open-space ?

Les bureaux open-space sont généralement exposés aux bruits et cela ne favorise pas toujours le rendement escompté d’où la nécessité de l’aménager. Il n’est pas évident d’éviter les bruits lorsqu’on travaille dans un bureau open-space. Vous devez prévoir un budget conséquent pour résoudre les problèmes acoustiques de cet espace de travail. Face à ce type de problème, vous pouvez opter pour l’installation des panneaux privatifs phoniques. L’aide de professionnels est recommandée pour réussir son aménagement de bureau design dans le cadre d’un open space.

Cette solution permet à chaque travailleur de disposer d’un poste de travail bien équipé avec des armoires possédant une meilleure isolation phonique. Il existe aussi des correcteurs de bruits que vous pouvez installer au sein de votre bureau open-space afin d’améliorer l’atmosphère acoustique. Ils absorbent des bruits tout en renforçant l’efficacité des panneaux. De plus, les collaborateurs peuvent également désormais disposer d’une certaine intimité.

Résoudre le problème acoustique est sans doute la première étape lorsqu’on engage les travaux d’aménagement de son bureau open-space. Un poste de travail bien aménagé et moins exposé aux bruits permet d’obtenir des résultats importants en termes de performances de l’entreprise. Ainsi, les espaces d’un open-space peuvent être ouverts ou clos. Pour travailler efficacement sur certains dossiers qui nécessitent une véritable concentration, il convient de disposer d’un espace clos pour être à l’abri des bruits. 

Quel mobilier pour son bureau open-space ?

Pour profiter pleinement de son espace de travail, il est conseillé d’installer un mobilier adapté à ses attentes. Cela présente des avantages importants d’autant plus qu’il privilégie l’ergonomie et la convivialité de son espace de travail.

Ceci étant, vous pouvez penser à installer des caissons pilat qui représentent une solution efficace pour le rangement. Les tiroirs sont silencieux, souples et permettent une utilisation discrète. Cela améliore le bien-être des travailleurs. Ces caissons pilat sont disponibles sous diverses couleurs et les collaborateurs peuvent les choisir en fonction de leurs attentes. L’aménagement des bureaux open-space prend également en charge l’électrification des bureaux.