Le drapeau tricolore est le pavillon national de la France depuis 1794, et le drapeau officiel depuis 1812. Composé de trois bandes, le bleu représente la ville de Paris, le blanc le roi, et le rouge le sang versé lors de la révolution francaise. Le drapeau est un emblème national qui a une valeur inestimable. C’est un symbole fort qui permet d’identifier chaque pays. En France, le drapeau francais est un élément très prisé et son existence remonte à plusieurs siècles. Cette étoffe a su garder toute sa valeur et est utilisée comme un symbole de réconciliation lors des rencontres sportives, dans des clubs de supporteurs ou dans l’organisation des réunions politiques.

Bien choisir son drapeau

Le drapeau français est un symbole de l’unité nationale et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est un élément consitutif du peuple francais depuis la révolution de 1789. Encore appelé drapeau tricolore, il a une histoire très particulière. Les trois couleurs (bleu, blanc et rouge) renvoient en effet à la révolution française, le blanc étant la couleur du roi. Il faut préciser qu’il y a des périodes précises pendant lesquelles ce drapeau est très vendu, notamment le 14 juillet, les fêtes populaires, les coupes du monde de football ou de rugby par exemple également.

Il doit être tout neuf sans déchirure. En fonction de votre besoin, vous pouvez opter pour un kit drapeau pour la façade d’une école ou d’une administration, un drapeau d’intérieur prestige, un écusson porte-drapeau, drapeau de défilé, guirlande tissu, oriflamme etc. L’installation d’un drapeau est effectué sur tous les édifices publics comme les mairies ou les préfectures. Il existe une panoplie d’établissements qui confectionnent les drapeaux sur plusieurs supports.

Ces fabriquants sont spécialisés dans la réalisation de tous types de drapeaux, de toutes matières et de toutes tailles. C’est un élément qui apporte une certaine fierté et un sentiment d’appartenance à la France. Le gouvernement avait même recommandé d’afficher un dreapeau tricolore aux fenêtres lors des évenements du Bataclan en symbole de soutien. Le patriotisme et la citoyenneté reposent en effet sur le respect des emblèmes nationaux.

La valeur du drapeau français

La France est un pays très influent de l’Union Européenne et son drapeau exprime une certaine idéologie quel que soit le lieu où cette étoffe se trouve. C’est un symbole de souveraineté. Chaque pays a connu une histoire douloureuse et le drapeau français a tendance à rappeler ces moments à chaque français lors de la commémoration d’une date.

La célébration d’un événement national s’accompagne des drapeaux qui flottent afin de marquer les esprits et célébrer la patrie. Vous pouvez vous rendre sur les sites qui proposent les drapeaux avec tous les supports. Tout le monde peut acheter un drapeau. Que ce soit un modèle d’une grande taille ou d’une petite taille.




Notez cet article :
Comment bien choisir un drapeau français 4.40/5 - 20 votes