Vous êtes une entreprise et vous souhaitez investir dans une bonne stratégie de communication pour booster vos ventes en ligne. Aujourd’hui, il est nécessaire de faire appel à des professionnels qui seront en mesure de vous proposer et de doser les différents leviers de communication pour une stratégie 100 % personnalisée. Pour cela, il est nécessaire d’agir à plusieurs niveaux.

La promotion de son site

Pour faire en sorte que son site de e-commerce soit visible, il est nécessaire d’investir dans une vaste campagne de promotion. L’objectif de cette opération, c’est de faire en sorte d’obtenir du trafic, de l’audience. Pour cela, on utilise principalement trois leviers. Le premier s’appelle le « display ». Cela consiste à faire de l’affichage sur le web en louant des espaces publicitaires sur des sites web à forte audience. Ensuite, on investira dans le référencement naturel. Pour commencer, on optimisera le code et le contenu de son site web pour qu’il soit mieux répertorié par les moteurs de recherche. Le référencement naturel peut aussi être optimisé par une stratégie de « backlinks », générés depuis d’autres sites web ou bien des comptes de réseaux sociaux. Il est possible d’améliorer son référencement naturel sans avoir de connaissances spécifiques grâce à une bonne agence de référencement

Généralement, les professionnels proposent aussi d’investir dans le référencement payant (search Engine advertising) en faisant appel aux régies publicitaires des moteurs de recherche comme Google Ads. C’est ce que l’on appelle le « Search Ads ». Cette stratégie est aujourd’hui rapprochée d’une autre technique, celle du « Social Ads » qui permet d’optimiser son référencement sur les réseaux sociaux en faisant appel aux régies publicitaires de ces derniers.

Augmenter son taux de conversion

Ce que l’on appelle le taux de conversion, c’est la capacité à transformer un prospect en client. Pour cela, les agences de communication spécialisées dans le digital proposent bien plus qu’une stratégie de contenu. Pour commencer, il faut pouvoir cibler correctement sa clientèle en recueillant des données qualifiées. La création d’une newsletter, d’un formulaire pour une demande de renseignement et de devis ou encore l’affiliation peuvent être de bons moyens d’y parvenir. Ensuite, les agences utilisent beaucoup de techniques qui permettent d’augmenter son taux de conversion et par conséquent son ROI (retargeting, l’A/B testing ou encore l’automation).

L’importance de l’analyse

Aujourd’hui, une bonne stratégie de communication marketing doit s’adapter à de nouveaux défis au quotidien. L’époque où une simple étude de marché suffisait est révolue. Désormais, il est nécessaire d’analyser ses performances et d’avoir des retours le plus souvent possible. C’est pour cette raison que les agences de communication proposent des services exclusivement dédiés à l’audit et à l’analyse de données statistiques pour aider les entreprises dans leurs choix stratégiques. De plus, les experts dans le domaine du reporting effectuent continuellement un travail de veille pour offrir les meilleurs conseils. 

Vous l’aurez compris, une bonne stratégie de communication nécessite d’intervenir à tous les niveaux du tunnel de vente. Avant celui-ci, pour réussir à promouvoir son entreprise, sa marque, ses produits ou ses services. Pendant pour améliorer le taux de convention des prospects. Après pour effectuer un travail de feed-back et prendre les bonnes décisions au bon moment.