C’est très fréquent de rencontrer des problèmes avec sa clé USB et dont on n’a plus accès à ses données. Il existe plusieurs moyens de récupérer ses données lorsque votre clé USB ne fonctionne plus correctement. En tant que l’un des outils informatiques les plus utilisés, la clé USB est un support indispensable pour conserver ses données. 

Quels sont les accidents probables avec sa clé USB ?

La clé USB est incontournable au quotidien de par son utilisation. On peut perdre les fichiers de ce support de plusieurs manières. Outre l’endommagement d’une clé, vous pourrez accidentellement supprimer les fichiers de votre support, formater par inadvertance son lecteur USB, supprimer le contenu de sa clé par une erreur de manipulation, retirer les données incorrectement, lorsque la table de partition est invalide, suppression des informations par un autre programme, lorsque la structure de la partition est fragmenté sur le support USB etc. quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pourrez récupérer vos données en toute sécurité. 

Quelles sont les techniques de récupération de données d’une clé USB ?

Cela peut se faire via la restauration des données à partir de la sauvegarde avec un . Lorsque vos fichiers sont supprimés, vérifiez si vous n’avez pas sauvegardé sur votre PC ou sur un autre support de stockage. Si la sauvegarde a été effectuée, vous pourrez facilement récupérer vos fichiers sans aucun souci. En effet, il est conseillé de sauvegarder régulièrement ses fichiers lorsqu’on travaille avec son ordinateur. Récupérer des fichiers supprimé USB depuis la corbeille de votre PC. Il faut néanmoins rappeler que les supports USB n’ont pas de corbeille mais si les données sont enregistrées dans un ordinateur et supprimées depuis ce dernier, vous pourrez récupérer vos fichiers dans la corbeille. Toutefois, si votre corbeille a été vidé, il existe toujours un moyen d’avoir accès à vos fichiers. Pour ce faire, vous devez le faire à base d’un Logiciel de récupération de données. Ces logiciels vous donnent la possibilité de récupérer jusqu’à 550 formats de fichiers issus de n’importe quel support de stockage.  Cet outil présente une multitude d’avantages de par son efficace et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié. Vous pouvez aussi bien sur récupérer des données supprimées de la clé USB sur mac.

Comment l’utiliser ?

La récupération des fichiers d’une clé USB endommagé ou supprimé, se fait suivant plusieurs étapes. Vous devez sélectionner le mode de récupération, sélectionner la clé USB, scanner et détecter les données et récupérer tous vos fichiers supprimés. C’est un logiciel très pratique lorsqu’on souhaite restaurer ses données perdues depuis son support USB.