Les relations internes ont une importance capitale dans le développement d’une entreprise. Ainsi, en proposant un travail collaboratif, vous démultipliez la réflexion intellectuelle de vos collaborateurs et par conséquent, vous développez l’émergence d’idées innovantes.

Les apports du digital au travail collaboratif

Le digital apporte en permanence de nouveaux outils, permet de nouveaux usages et ouvre la voie vers des approches novatrices. Opter pour ces nouveaux outils numériques permettent de faciliter les interactions entre collaborateurs, de laisser s’exprimer leur créativité et de développer le potentiel de ses équipes, et donc, de leurs résultats.

La collaboration entre les différents salariés d’une entreprise a de nombreux bénéfices. Tout d’abord, en développant les possibilités de travail collaboratif, vos collaborateurs seront plus aptes à se faire confiance. Ils pourront également se former les uns les autres car en échangeant davantage ensemble, vos équipes prendront conscience de leurs points forts et points faibles respectifs.

Développer le travail collaboratif permet d’améliorer la communication interne et de générer un véritable sentiment d’appartenance à un projet, à une équipe, à votre entreprise.

L’exemple du premier paperboard digital intuitif : le Samsung Flip

Le tableau blanc traditionnel connaît désormais sa révolution numérique avec le nouveau Samsung Flip Paperboard interactif. Il s’agit d’un tableau numérique qui ouvre une nouvelle ère du travail collaboratif au sein des entreprises. Très simple d’utilisation, le Samsung Flip s’impose comme le nouvel outil indispensable pour favoriser la créativité et le partage d’informations.

D’un simple geste, les collaborateurs peuvent présenter, noter, effacer et partager leurs idées. Lors de réunions, vos équipes pourront partager et annoter des documents en bénéficiant d’une expérience d’écriture équivalente à celle d’un travail sur papier traditionnel.

En d’autres termes, le Samsung Flip permet de mener des réunions qui stimulent la créativité de chacun et qui libèrent vos collaborateurs de leurs anciennes contraintes.

Transformer n’importe quel espace en une salle de réunion est possible grâce à son support mobile à roulettes. Le tableau Samsung Flip peut être connecté à de nombreux appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones) permettant une expérience de collaboration entièrement synchronisée et simplifiée. Chaque collaborateur peut apporter des modifications depuis son appareil, elles seront automatiquement transmises à l’écran du paperboard interactif. Ces différentes opportunités sont aussi possibles depuis une table tactile inclinable qui permet tantôt de se transformer en écran collaboratif tantôt en table pour des démonstrations auprès des clients.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Digital Instore.