Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  

Bien choisir son matelas

https://blog.matelas-morphee.fr/
Après des journées stressantes et difficiles, on peut être sujet à des maux de dos ou avoir tout simplement envie de bien dormir. Faire de l’exercice est un bon remède pour se sentir mieux, mais une bonne literie est aussi importante. En effet, un bon lit est le gage d’un sommeil doux et apaisé. Pour cela, il faut savoir choisir son matelas.

Comment bien choisir son matelas ?
La qualité d’un matelas doit être excellente pour permettre d’assurer un sommeil de qualité. Pour bien choisir un matelas, il faut prendre en compte plusieurs éléments : l’âge, l’état de santé, la fréquence d’utilisation, etc.

Pour bien grandir, un bébé a besoin de dormir beaucoup plus longtemps qu’un adulte. Il est donc important que son matelas soit de très bonne qualité. La première composante à prendre en compte pour un matelas de bébé est la matière. La mousse et le latex restent les meilleures matières pour un matelas d’enfant. Mais en cas d’allergies, l’option des matelas en mousse et en fibres naturelles est possible.

Au fur et à mesure qu’il grandit, un bébé a besoin de moins en moins de sommeil. Toutefois, la qualité du sommeil doit rester optimale pour assurer une bonne croissance à l’enfant. Il n’y a pas un âge donné pour passer du matelas de bébé à celui d’enfant. Mais une fois que ce changement est fait, le nouveau matelas doit pouvoir supporter le poids de l’enfant. Il doit donc être ferme et moelleux, et si possible en fibres naturelles.

En tant qu’adulte, on a tout aussi besoin d’un bon sommeil qu’un enfant. Ainsi, un matelas d’adulte doit être confortable et moelleux. Surtout pour les personnes sujettes au mal de dos, aux lombalgies, sciatiques et autres, il est déconseillé de dormir sur des matelas rigides. Une bonne option est également celle du matelas à mémoire de forme.

Comment entretenir son matelas ?
Pour assurer une longue durée de vie à un matelas (dix ans pour un bon matelas), il faut en prendre soin. De petits gestes au quotidien permettent de le faire.

Les rayons du soleil ont la faculté de détruire les germes pouvant se nicher dans les matelas. Une quinzaine de minutes d’aération par jour permettent d’assainir le matelas et de détruire les acariens et autres bactéries qui peuvent s’y nicher.

Egalement, aspirer son matelas permet de retirer la poussière et les insectes s’y trouvant. Pour cela il faut utiliser un aspirateur avec un embout différent de celui utilisé pour le sol bien entendu. Le bicarbonate de soude permet aussi de retirer taches, odeurs, acariens et moisissures des matelas.

Produits ou services blog.matelas-morphee.fr


- Conseils sur les matelas
- Comment choisir son matelas
- Comment entretenir son matelas
- Quel matelas pour quels maux
- Comparaison sur les matelas

Points forts blog.matelas-morphee.fr


- Comparatif de matelas
- Choisir des matelas pour toute la famille
- Boutique de matelas
- Conseils sur les matelas
- Choisir un matelas de qualité

Partagez cette page :


Commentaires recommandés

-

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
  • Dernières vidéos



© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...