Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  

Détachement du salarié en France

https://www.salarie-transport.com/
Dans l’administration de la République de la France, le détachement est une situation professionnelle régie par la loi depuis de nombreux mois. Tout d’abord, on définit le terme détachement en faisant allusion à la position d’une personne titulaire d’un emploi permanent au sein d’une hiérarchie administrative. En termes plus simples, le détachement est une procédure de mise à disposition de manière temporaire du salarié d’une entreprise sous les ordres d’une autre entreprise. Dans la pratique, un employeur va affecter un employé de son personnel dans une entreprise distincte sans aucune obligation juridique avec la maison souche. Cette option ne donne pas une possibilité de rupture du contrat de travail initial établi entre l’employeur et son salarié.

Dans la majeure partie des cas, l’entreprise de destination du détaché, statut de la personne affectée provisoirement, est située sur le territoire français ou en dehors. Elle peut être une entreprise incluse dans le même groupe que l’entreprise d’origine ou non. Elle peut aussi être une attenance, une annexe ou une succursale de l’entreprise mère. Avant que le détachement n’aboutisse, le salarié doit donner son accord. Il est aussi à noter qu’il s’agit d’une situation temporaire dont la durée est clairement définie dans les clauses de la convention. Ainsi, cela donne la possibilité au salarié de pouvoir revenir dans ses fonctions précédentes une fois que la période de couverture du contrat aura pris fin.

Dans le domaine du transport, le détachement est réglementé par la récente loi connue sous le nom de la loi Macron entrée en vigueur depuis le premier jour du mois de juillet 2016. Cette loi impose une nouvelle démarche d’organisation qui s’applique aux entreprises situées hors de la France exerçant toute activité de transport terrestre et qui détachent un salarié conduisant sur le sol français. La loi concerne trois grandes classes de transport. Il s’agit alors de la desserte entre plusieurs nations dont le bénéficiaire réside en France ou du transport d’un même groupe ou encore lorsqu’une entreprise étrangère de travail d’intérim met un détaché au service d’une entreprise française.

Produits ou services salarie-transport.com


Cette page internet est le canal par lequel le cabinet Léon Albert vous propose ses services. Ce cabinet a pour vocation d’être votre partenaire légal ou votre représentant juridique en France pour vous apporter les meilleures solutions dans le domaine du détachement d’un salarié. Pour ce faire, il vous aidera pour la rédaction du contrat ainsi que de l’attestation de détachement.

Points forts salarie-transport.com


La particularité du cabinet Léon Albert réside dans ses services. En effet, il offre des prestations uniques à tous ceux qui sollicitent son intervention. Cela se remarque au travers de l’accompagnement personnalisé dont vous bénéficierez en lui faisant recours. En outre, on note sa parfaite maîtrise du domaine. Ceci fait de lui un véritable allié pour un dénouement très avantageux.

Partagez cette page :


Commentaires recommandés

-

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
  • Dernières vidéos



© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...