Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  

Guide sur la chirurgie de la cataracte

http://cataractejepassealacte.fr
L’œil humain est un organe très sensible. Il peut contracter plusieurs affections comme le glaucome, la rétinopathie diabétique, la cataracte… Cette dernière est due à l’opacité du cristallin. Elle se manifeste par la baisse progressive de l’acuité visuelle, les difficultés de perception des objets lointains, des visions doubles… La cataracte touche dans la majorité des cas les personnes âgées et le vieillissement reste la principale cause. Cependant, elle peut également survenir à la suite de certaines maladies oculaires et d’autres maladies comme le diabète, l’insuffisance rénale, la carence en calcium ou magnésium… Plusieurs facteurs peuvent favoriser la maladie. Parmi ces facteurs, on peut citer : la pollution, les radiations solaires, le tabac, l’alcool, la malnutrition… Il est à noter aussi que la cataracte peut être congénitale. Il est aujourd’hui possible de guérir de la cataracte. Si vous êtes atteint de la cataracte, le port ou le changement de lunette ne résoudra pas le problème.

Produits ou services cataractejepassealacte.fr


Malgré les progrès faits dans le domaine, il n’existe pas encore de traitement médical préventif ou curatif. Vous devez donc impérativement recourir à un traitement chirurgical. Ce dernier consiste au remplacement du cristallin naturel par un autre cristallin artificiel encore appelé "implant intraoculaire". L’opération se déroule en quatre étapes :
Étape 1 : injection de l’anesthésie et incision dans la cornée ;
Étape 2 : ouverture de l’enveloppe du cristallin pour atteindre la partie opaque du cristallin ;
Étape 3 : fragmentation et retrait du cristallin ;
Étape 4 : installation du nouvel implant dans l’enveloppe du cristallin ;
La chirurgie de la cataracte dure en moyenne 15 minutes.

Points forts cataractejepassealacte.fr


Plusieurs implants intraoculaires sont disponibles. Chaque type d’implant à ses caractéristiques propres. Son choix reste donc déterminant pour bénéficier d’un traitement adapté. Vous devez donc demander conseil auprès de votre ophtalmologiste. Outre leur capacité à traiter efficacement la cataracte, les implants oculaires peuvent guérir d’autres troubles de visions comme : la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme…
Si vos yeux présentent des troubles de visions, vous devez contacter au plus vite un ophtalmologue. Pour avoir des informations ou éclaircissements relatifs aux troubles de vision, consultez cataractejepassealacte.fr.

Partagez cette page :


Commentaires recommandés

-

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
  • Dernières vidéos

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...