Jump to content
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2019 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Sign in to follow this  

Les différentes types de divorces

https://www.aide-juridique.net/
  Visit Website
  • Views 75
  • Hits 0
  • Submitted
Sign in to follow this  

Présentation aide-juridique.net


Vous recherchez certaines informations concernant les types divorces. Peut-être que vous songez à y faire recours puisque votre mariage ne vous rend pas heureux ou heureuse. La première chose que vous devez savoir, c’est que vous ne pouvez pas engager une démarche de divorce sur un coup de tête. Pour la loi, le couple est sacré surtout s’il y a des enfants qui sont impliqués. L’unité de la famille est importante dans les textes. Légalement, on retrouve 5 différents types de divorces que l’on vous invite à découvrir à travers ce court article.

Le divorce par consentement mutuel (sans intervention du juge)

Ce type de divorce est assez rare, mais c’est l’option qui facilite le plus la procédure de divorce. Ici, le consentement est mutuel. Cela signifie qu’aucune des parties impliquées ne tentera de s’opposer à la séparation. Par contre, elles doivent s’entendre sur certains termes comme la résidence des enfants, la pension alimentaire, le partage des biens et les éventuelles dettes. Quoi qu’il en soit, les deux parties doivent être accompagnées chacune par un avocat.

Le divorce par consentement juridique mutuelle

Celui-ci nécessite l’intervention d’un juge. En fait, la procédure est la même que le précédent type de divorce. Toutefois, il est possible que l’une des parties décide de faire recours à une décision judiciaire notamment si le couple a des enfants (sans doute le problème de garde de l’enfant). Les deux parties s’en remettent alors à la décision du juge. Il est possible pour les deux parties d’avoir un seul et même avocat cette fois.

Le divorce pour faute

C’est sans doute le plus connu. Plusieurs personnes divorcent par exemple pour faute d’adulaire du conjoint ou de la conjointe. C’est monnaie courante. Dans ce cas, le plaignant devra trouver des preuves palpables de la faute afin de montrer au juge que la cohabitation n’est effectivement plus possible. Il va sans dire que l’assistance d’un avocat est importante. Cela vous permet de mettre toutes les chances de votre côté et de faire moins d’erreurs.

Il reste encore deux autres types de divorces : le divorce pour altération définitive du lien de divorce et celui par acceptation du principe de la rupture du mariage. Pour avoir plus de précisions, l’on vous invite à vous rendre sur le site Aide Juridique.

Produits & services aide-juridique.net


Aide juridique est en réalité une plateforme qui vous permet d’obtenir des informations fiables et crédibles sur vos droits. C’est un site qui vous est proposé par des professionnels du droit. Ainsi, vous avez la certitude que les informations qui s’y trouvent sont fiables et crédibles. Il est même possible de prendre contact avec l’équipe afin de mieux vous informer ou d’obtenir de conseils pour prendre la bonne décision.

Points forts aide-juridique.net


Ce qui impressionne avec ce site, c’est que vous avez accès à pratiquement tous les domaines du droit. Vous retrouvez le droit des affaires, le droit familial, le droit immobilier ou encore le droit pénal. Par ailleurs, les articles proposés vous apportent une réelle plus-value avec des informations pertinentes et fiables. Si vous voulez effectivement profiter du contenu de cette plateforme, alors ne perdez pas votre temps. Rendez-vous directement sur le site Aide Juridique.

Partagez cette page :


Recommended Comments

There are no comments to display.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal - Invision Community

×
×
  • Create New...