Jump to content
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2020 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Sign in to follow this  
rikiki

Alerte!Alerte!Alerte!

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ce genre de message ne sert à rien dans l'immédiat sauf à faire de la délation inutile (coupable ou pas)

A mon sens, soit tu explique dans le moindre détail ce qui c'est passé et la raison de ton message pour alerter, soit tu ne dis rien car il n'y a aucune justification ni le moindre fondement dans ce que tu dis, de plus, dans les 2 cas, cela serait bien que l'auteur présumer "dem666" viennent s'exprimer pour son droit de réponse si il le trouve nécessaire.

Partagez cette page :

Tu as raison dream-shop,mais j'essai depuis 3jours en vain qu'il ne s'explique avecmoi ,mais tous mes mail reste sans réponse

Je m'explique donc,ce monsieur m'a il y a quelques jours achetez des fichiers qu'il a voulu me payer en 3 fois,pas de problème 1ere fois 490euro,si les fichiers étaient ok,il me prenait la seconde partie,l'affaire se déroulant parfaitement,il fait le second paiement,je lui envois donc la seconde partie des fichiers pour 1000euro,et donc pas de soucis il me fait le 3e paiement et j'envois donc le 3e lot pour un dernier paiement de 1000euro

Je rappelles que les paiements étant fait par paypal et le lendemain monsieur prétend n'avoir jamais fait ces actions

Mais cher monsieur dem666,je n'ai pas l'habitude d'effacer mes mails comme cela et j'apprends qu'il utilise plusieurs adresse mail pour les 2autres,les adresses de paiement,j'ai contacté les 2sites pour avoir leur avis et si il le connaissait ,mais là c'est le week end et j'attends leurs reponse

Merci cher solumail(dem666),je t'ai vendu ces fichiers,c'était pour offrir de bonne vacance à mes 6 enfants

Partagez cette page :

Si j'ai bien compris, tu lui a vendu un fichier de mails divisé en 3 transactions pour être sur que des deux coté le contenu etait envoyé, et de l'autre le paiement effectué ?

Le lendemain il te dit qu'il n'a jamais procédé à cet achat avec toi ?

Et d'apres ce que j'ai compris, pour réaliser les 3 transactions à la suite, il y'a eu 3 mail différent de paiement ?

Deux solutions :

- Soit la personne utilise 3 mails différents qui sont rattaché au meme compte paypal et donc débité sur les meme coordonnées bancaire de la personne en question.

- Soit la personne en question à par je ne sais quel moyen accès a des compte paypal de personne (hack et achat sur forum pas tres fréquentable) et dans ce cas, il a payer avec 3 compte paypal différent de 3 personne qui n'ont rien à voir avec la personne avec qui tu as fait affaire ce qui signifie qu'il y'a eu fraude, et c'est pour cette raison que l'on te dit que la personne n'a jamais fait cette démarche avec toi.

Essaie d'en savoir plus et tiens nous au courant.

Partagez cette page :

Il a fait les 3 transactions avec le même compte,je me suis peut-être mal expliqué,mais sur le compte paypal,il a 2 adresses et j'ai pris contacte avec paypal par telephone,il prétends toujours ne pas avoir fait ces achat et en plus sur un mail qui m'a envoyé il me demande de faire une demande de paiement depuis paypal pour preuve,ce que bien sur j'ai fait

Mais c'est tout juste si il a raison pour le site de paiement

C'est vraiment dégueux pour les vacance de mes gosses

Mais bon c'est la vie

Partagez cette page :

J'ai demandé a ce que tes messages soient modérés, pour n'en laisser qu'un seul, c'est tellement plus simple pour s'expliquer ....

Je vais le faire sur celui-ci vu qu'il y a d'autres intervenants.

Je voudrais tout d'abord te faire remarquer que tout le monde ne travail pas forcement le week-end et que ma société étant fermée, je ne peux pas forcement répondre 'dans la seconde'.

Je l'avoue, j'ai lu tes posts depuis ce matin, mais je voulais te répondre avec les différents mails sous les yeux ça aurait été plus simple.

Concernant les nombre de mes emails, j'en ai au minimum autant que de sites internet, et certains en commum avec mes employés ...

Je vérifierais demain mais à priori je n'ai utilisé qu'UN mail pour nos différents messages (le mail contact de ma société ! ).

Comme le dit dream-shop, j'ai utilisé un autre mail pour le paiement, celui rataché à mon compte paypal.

Si tu vérifie les conditions générales du sites en question, tu verras que c'est bien ma société qui l’édite ...

Toi par contre, email live.fr passe-partout avec un alias assez bizarre et nom complétement différent sur paypal !

Concernant maintenant le problème en lui même, ta chronologie est inintéressante, mais incomplete ...

Suite a l'envoi d'un premier échantillon de 50 emails, superbement choisis (je m'y attendais un peu...) je demande A NOUVEAU

- l'origine des emails et leur 'fraicheur'

- si la vente est bien unique

- si il y aura bien une facture

- un numéro de téléphone ou te contacter pour finaliser la transaction de vive-voix.

Réponse assez laconique : Il y aura bien une facture, les emails sont très récent et viennent de sites du style de xxx.

Après vérification, le site est un blog avec son premier message posté la veille...

Pas de réponse concernant le numéro de tel ...

On décide néanmoins d'un premier test sur une quantité, les frais paypal sont à ma charge et je paie 'plus cher' car je ne prends pas la totalité ...

Les autres fichiers auront un tarif moindre pour compenser.

Je dois tester ce premier échantillon et me décider par la suite.

Paiement effectué, je reçois le fichier en question ... mais la transaction doit se faire vite car tu pars en vacance le lendemain à 11h00 ! tout devra être terminé à ce moment.

Ok, je vois le genre ...

Je redemande un numéro de téléphone, et le nom de ta société (plus que tu facture ...) ... pas de réponse.

Je décide de faire le deuxième paiement pour la suite ... tu envois les fichiers que je vérifis rapidement 'a la main'.

L'extraction est une horreur a faire, les champs ne coïncident pas tous, ou sont décalés ...

Et faut faire vite, il est 11h00 du soir, tu pars le lendemain matin ...

Je fais le deuxième paiement et j'attends la dernière partie.

Je demande à nouveau téléphone, origine précise des fichiers et bien sur facture.

Et la plus rien ...

Ah si, ta 'facture' ... J'ai hésite entre rire et pleurer ...

J'ai pas envie de me prendre la tête à la partager, mais fait le si tu as envie de te rendre encore plus ridicule ...

Si certains curieux la veule, je leur envoi demain ... ça vaut le détour.

Quelques mails de ma part plus tard, je ne sais plus si c'est jeudi soir ou vendredi matin, tu me réponds que ton compte payapal a été verrouillé et que tu dois d'abord regarder ce qu'il se passe.

Mon compte étant un compte vérifié, rattaché à un compte bancaire et une société et pas le tiens, je suppose que ça viens de la et te le dit.

PLUS AUCUNE REPONSE, malgré mes nombreux mails de rappel, on dépasse la date de ton 'départ en vacance' (tiens d'ailleurs t'es pas partit du coup ?), la dernière livraison ne sera jamais effectuée.

J'ai attendu jusqu’à la fin de ma journée vendredi pour faire la demande auprès de paypal.

Pourquoi avoir retiré les trois paiements ?

Tout d'abord, pas de facture, mon comptable ne va pas aimer.

Ensuite j'ai eu le temps vendredi de faire analyser tes fichiers :

- Plus aucune réponse de ta part.

- Base extrêmement vieille

- très grand nombre d'email aspirés, et mal en plus : pseudo, balises html, morceaux de texte ...

Dernier point, concernant le fait de travailler ou pas avec moi, je peux fournir aux admins mon pseudo sur un autre forum (Nicolas en fait partie) ou j'ai effectué et réglé de nombreuses commandes, sans soucis.Par paypal ou par virement.

Désolé pour ce pavé, mais ce type de situation n'est jamais simple et ne peut être résumé en quelques lignes.

A au fait, j'ai un client qui va se renseigner pour entamer une procédure, une des bases ressemblant étrangement à la sienne, mails pièges inclus.

Finalement tu as bien fait de ne pas laisser tes coordonnées, d'utiliser un email bidon, et un compte paypal qui l'est probablement tout autant ...

Edited by dem666

Partagez cette page :

Bonsoir Dem666, merci d'être venu (je ne joue aucun role intermédiaire, je donne mon avis en tant que spectateur)

D'apres les éléments qu'apporte Dem666 il y'a de quoi ce poser des questions sur la fiabilité de rikiki, je m'explique :

- Le fait qu'une transaction d'un montant assez élevé doit ce terminer rapidement n'est jamais bon signe ...

- Le fait que paypal "bloque temporairement" son compte signifie généralement que l'utilisateur n'est pas "vérifié" ou que le compte de la personne n'est pas habitué à recevoir des montants aussi élevé ponctuellement. (ne serais-ce que par le passé)

- Un particulier peut fournir une facture, mais vu la franche rigolade de dem666 à ce sujet, je doute que rikiki possède la moindre initiation au commerce de "base" et ne sait pas établir une facture proprement. (Dem, tu dis l'avoir au début, et ne pas l'avoir à la fin ?)

- Le fait que rikiki ne donne pas de coordonnée perso fiable ? Ne serais-ce qu'un téléphone pour conclure, et surtout un mail live, ceci dit, si le particulier n'a pas de domaine perso ou autre, rien n'empeche de l'avoir,c 'est pas forcement un signe du moment que le compte paypal est "vérifié".

Maintenant, les éléments apporté par les 2 personnes sont invérifiables pour les personnes consultants ce sujet.

Et pour mon avis perso "intuitif" :

- Le comportement de rikiki n'est pas du tout sérieux, en effet, sa façon de s'exprimer n'est pas digne d'une personne ayant un minimum de réflexion et de maturité, en effet, il suffit de voir ce topic, ainsi que ceux auquels il à participer (ou créer) pour voir à quel point ses interventions sont ridicules, en dépi de spammer les topics de Dem66 > https://www.webfrance.com/forum/10850-recherche-developpeur-familier-avec-les-mb.html (un parmis 8 autre spam de ta part sur ses sujets) sur des choses qui n'ont rien à voir.

De part ton comportement, je vais en référer de nouveau a Nicolas pour qu'il supprime tes messages qui n'ont pas lieu d'etre sur les autre topics.

Et je rappel qu'acheter des bases de données de toute sorte sans la moindre vérification possible et de plus, à un particulier qui n'est pas très parlant sur ses coordonnées est généralement foireu.

Edited by dream-shop

Partagez cette page :

Cher monsieur,d'une ,j'ai pris les 50premiers mails qui venaient

De plus vous êtes un menteur et un hypocrite ,car vous avez prétendu à paypal que vous n'aviez jamais fais cette et qu'elle n'était pas autorisé,je tiens d'ailleurs à la disposition de ceux qui en feront la demande une copie du paypal

Mon compte paypal est bien à moi,par rapport à vous ou une des adresses associées est bidon ,contrairement à la mienne qui est réélle

D'autre part je ne vous ai jamais menti au sujet de la facture et cette dernière est valable et je le redit car déjà utilisé auparavant et la personne n'a jamais eu de soucis avec son comptable

De plus vous prétendez être en ISRAEL,donc un peu dur de se parler au téléphone

De plus je vous avez proposé un virement bancaire et pour réponse cela met 8jours en international

Mais la mensonge après vérification il en faut 3 ouvrable ,renseignement pris auprès de ma banque

C'était plus simple de me voler par paypal;

Encore une fois mon paypal lui est réél,et je n'utilise pas des adresse,que lorsque l'on envoi un mail il revient ,n'existe pas bizarre ,non???

En faisant le paiement sur paypal ,toutes mes coordonnées y sont ,il suffisait que vous preniez mon tel,pour m'avoir

si votre société et vous ,vous trouvez en ISRAEL comme vous le prétendez,je veux bien vous croir puisque c'est l'adresse utilisée sur paypal,mais ????

Partagez cette page :

C'est incompréhensible tes explications, bref

A priori ca restera un dialogue de sourd entre vous deux, et nous on peut rien faire sur ce forum, qui croire ?

Maintenant un virement international peut mettre entre 4 et 8 jours celon les pays et banque, il n'y a pas de mensonge de ce coté la.

Partagez cette page :

Cher dream-shop

Pour le document (lettre de vente manuscrite),c'est un modèle venant d'un comptable,

De plus pour les message(spam),je le reconnais,je les ai mis ,sur chaque topic ou a participé dem666,qui aurait pu répondre avant que je les mettent puisqu'avant de le faire,je lui ai envoyé plusieurs MP( on) avant,

J'ai une adresse mail,en live.fr,qui est la même que pour mon inscription ici et la même pour paypal et mes coordonnéescomplète ,moi sont réélle,dem666,pouvait le vérifié auparavant auprès de paypal ou en allant sur mon compte

Mon compte est du 13JUILLET 2012,cela aussi il pouvait le vérifié avant paiement ,

De plus je lui ai proposé un virement,ce qu'il a refusé prétextant trop couteux et trop long(env;40euro et 8jours de traitement ,ce qui est faut,3jours ouvrable d'après la banque)

Mais il est plus simple de voler les gens

Demande -lui donc pourquoi une de ses adresses est bidon,et pourquoi il pretend que le paiement il ne l'a jamais autorisé,je peux le mettre en réponse,car le compte paypal m'appartient,il est facile de traiter depuis l'ISRAEL

Partagez cette page :

Bon,

Ca sert à rien de m'envoyer des MP rikiki je m'en fou royalement, c'est pas mon histoire, par mon intervention j'essaie de donner mon avis pour que les personnes y voient plus claire, cependant, chacun de vous avancera ses arguments qui seront et resteront INVERIFIABLE.

De ce fait, je pense qu'un admin ne tardera pas à fermer le topic si il en à l'envie et de régler cette histoire en mp.

bien cordialement à vous deux.

Partagez cette page :

Pretends avoir retiré les paiement auprès de paypal,faux ,voici copie de mon paypal,il prétend n'avoir jamais autorisé ces paiement

Afficher : Sélectionner le menu déroulant recharge la page

Autre partie Numéro de dossier Motif Montant Date d'ouverture État Dernière mise à jour Action

Easy Fichiers PP-001-914-745-026 Non autorisé

Réclamation non autorisée

€490,00 EUR 20/07/2012 Action requise de votre part 20/07/2012

Easy Fichiers PP-001-914-745-018 Non autorisé

€1 000,00 EUR 20/07/2012 Action requise de votre part 20/07/2012

Easy Fichiers PP-001-914-745-001 Non autorisé

€1 050,00 EUR 20/07/2012 Action requise de votre part 20/07/2012

Partagez cette page :

- Je n'ai jamais caché que j’étais a l’étranger, je t'ai demandé a de nombreuses reprises ton tél, je ne vois pas le soucis d'une communication internationale ... surtout de nos jours.

- J'ai demandé une facture, pas une lettre manuscrite ...

- Le délai de 8 jours comprends le fait que les banques israéliennes sont fermées le vendredi et samedi, les banques françaises le dimanche, voir lundi.Il faut ensuite compter 5 jours ouvrés.

Ça tiens aussi surtout compte du fait que j'ai de nombreux clients et fournisseurs en France et que c sont les délais observés ...

Tu devais partir en vacance vendredi matin, c’était donc impossible.

Sur ton paypal il y a juste un nom, qui ne correspond pas a ton mail, qui ne correspond pas a l'alias de ton mail.AUCUNE ADRESSE ou coordonnées associées.Il n'est pas vérité.Le compte viens d’être crée (c'est toi qui le dit).

Sur le mien il y a mon nom, la raison sociale de ma société et son adresse.C'est un compte e-commercant vérifié, il a plus de deux ans.

Concernant l'adresse 'bidon', je vois pas trop de quoi tu parle, si tu peux me préciser l'adresse je me ferais une joie d’éclaircir ce point ...

Si il y a d'autres questions, je ne les ai pas trop comprises.

Dream-Shop, pour être tout a fait honnête, la 'facture' à peut être une valeur comptable en France,mais j’émets un gros doute la dessus, surtout au vu du montant.Par curiosité je peux te l'envoyer demain du bureau si tu me MP ton email.

Dans tous les cas ça n'a aucune valeur internationale, et j'ai bien précisé dés le départ que je n’étais pas en France.

Désolé de ne pas avoir précisé que je voulais 'une facture que je pourrais intégrer dans ma comptabilité' ça me semblait évident.

J'ai donc demandé aux modos s'il etait possible de supprimer les autres messages, ainsi que mes coordonnées en clair sur le forum.

Pour le reste juste pour 'laver' mon nom et comme je l'ai déjà dit, je peux fournir a Nicolas un moyen assez rapide de vérifier que je paye mes factures ... mais bon pas sur que ce type de gamineries l’intéressent.

Partagez cette page :

Bon, en fait je vais arrêter de répondre a tes messages et d’essayer de de-crédibiliser tes propos, tu y arrives très bien tout seul.

J’arrête la de me donner en spectacle, j'ai toujours été relativement discret sur ce forum en essayant d'apporter mon aide quand je le pouvais et passant par MP pour demander ce qui n'était pas d’intérêt public, et je préfère que ça reste comme ça.

A bon entendeur ...

Partagez cette page :

J'ai jamais caché que mon compte était neuf ,il faut bien commencer un jour

Mais prétendre que tu a fait annulé les 3paiements ,alors que revoici la preuve que tu pretend chez paypal n'avoir jamais autorisé,c'est toi même qui le dit à paypal,çà ne s'invente pas

Dossiers du Gestionnaire de litigesTélécharger l'historique des litiges

Afficher : Sélectionner le menu déroulant recharge la page

Autre partie Numéro de dossier Motif Montant Date d'ouverture État Dernière mise à jour Action

Easy Fichiers PP-001-914-745-026 Non autorisé

€490,00 EUR 20/07/2012 Action requise de votre part 20/07/2012

Easy Fichiers PP-001-914-745-018 Non autorisé

€1 000,00 EUR 20/07/2012 Action requise de votre part 20/07/2012

Easy Fichiers PP-001-914-745-001 Non autorisé

€1 050,00 EUR 20/07/2012 Action requise de votre part 20/07/2012

Les résultats affichés ci-dessus datent des 180 derniers jours. Accédez à l'Historique des litiges pour rechercher des résultats au-de

Partagez cette page :

Serait-ce le fameux arnaqueur arnaqué ?

Si je comprend bien, il s'agit d'une vente au noir d'emails collectés sans que les personnes donnent leur accord pour que leur email soit revendu (d'ailleurs je n'ai jamais vu un seul formulaire d'inscription ou il est écrit que mon email sera revendu à n'importe qui, au pire il est indiqué que des partenaires listés auront mon email, et déjà ça je ne suis pas sur que ce soit légal), sans le moindre contrat de vente (pour 2500€, le minimum est de se protéger légalement avec un contrat ou un devis détaillé signé par l'acheteur) et avec un paiement Paypal (déjà pour des sommesimportante c'est risqué entre deux prestataires français, mais alors accepter un paiement d'une société étrangère par Paypal, c'est suicidaire). Tout ça donne plus envie de rire que de te plaindre rikiki.

Partagez cette page :

Enregistrer une base d'email auprès de la cnil n'autorise en aucun cas à la revendre si les personnes n'ont pas donné leur consentement.

Ensuite l'acheteur ne vous a pas mis le couteau sous la gorge, vous pouviez donc aussi refuser un paiement paypal. C'est un peu facile de rejeter la faute sur les autres. Vous avez commis plusieurs erreurs (si vos propos sont vrais), à vous prendre note pour des transactions futures. C'est de ses erreurs qu'on apprend ... à condition d'accepter le fait qu'on ait commis une erreur.

Partagez cette page :

Travailler au noir, c'est escroquer l'état ...

Venir dire de quelqu'un sur un forum public que c'est un escroc c'est, en plus d'une grosse bétise, de la diffamation.

Ecrire 10 messages identiques avec les mots alerte, escroc ... c'est de la gaminerie, ou tout du moins de l'amateurisme.

Vous êtes sur un forum pro, et vous semblez plus qu'amateur, et ne donnez pas l'envie qu'on vous croit. Donc si certains veulent vous bannir, c'est tout simplement parce que vous tenez des propos déplacés. Et que vous ne semblez pas tout blanc non plus.

Enfin qui a dit que dem666 avait raison. On ne connait pas votre histoire, on ne peut pas juger. Je relevais juste que vous aviez commis quelques erreurs qui ont fait que la situation est telle. Et qu'ensuite crier au scandale, c'est un peu facile.

Partagez cette page :

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Partagez cette page :

© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal - Invision Community

• Create New...

Suivez nous sur Twitter !

unnamed.png

> Cliquez sur le bouton ci dessous :