Jump to content
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2020 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Sign in to follow this  
jnceaffi

TradeDoubler / MonShowRoom Grosse arnaque sur les commission

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens poster ce message pour dénoncer les agissements abusifs de la plateforme d'affiliation Tradedoubler.

Voulant tester la rémunération au panier durant les soldes, je me suis tourner vers cette plateforme en m'inscrivant à la campagne MonShowRoom.

Je positionne les fameuses bannières de MonShowRoom sur mon site et je travaille mon référencement sur les dérivés MonShowRoom.

Deux mois se passent et je fais de très bons chiffres grâce aux soldes qui favorisent mes ventes. J'atteinds rapidement les 2200€ de commission !

Au début de ce mois je m'aperçois que ma balance des comptes est passé à 1500€.. je contacte Tradedoubler pour avoir des explications et il m'informe qu'il y a un bug et qu'ils vont réctifier le tir. 700€ qui ne sont toujours pas revenu dans ma balance à ce jour...

Dans la foulée, je reçois un email d'un Client Manager Publisher chez Tradedoubler qui s'occupe de la campagne MonShowRoom et qui m'informe que mes chiffres lui paraissent étrange par rapport à mon nombre de visiteurs sur mon site et comparé à des sites sur la même thématique que la mienne.

Je l'informe qu'il ne faut pas s'arrêter aux visites car je suis en plus fortement présent sur les résaux sociaux (Twitter / Facebook) et que mes messages sont énormement repris.

J'ai eu tendance à sur-communiquer pour les soldes. Cela explique mes excellents chiffres (visites + retweets + likes) surtout en cette période de solde.

Mais Tradedoubler ne prend pas compte de cette information et décide de susprendre la campagne MonShowRoom !

D'ailleurs, elle m'invite à ne pas contacter MonShowrRoom car la demande "proviendrait" de ces derniers...

J'estime avoir été pris pour un imbécile car Tradedoubler était trés content de faire du chiffre sur mon dos pour au final m'avertir, lors de la demande de facture, qu'il m'ejecte de la campagne.

J'ai généré plus de 20 000€ de CA pour MonShowRoom et voilà comment je suis traité...

Je ne compte pas à rester là !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

On parle d'une com générées sur de la vente ????

De l'annulation pour fraude sur de l'affichage/clic/lead j'en ai déjà vu, mais la ...

Désolé il y a eu un bug, -700€

"Vous avez un trop non taux de transfo, on annule" ...

C'est hallucinant !!!

A part une annulation en masse des achats, je ne vois AUCUNE raison qui pourrait justifier ça.

Essai de contacter directement MonShowRoom pour explication à mon avis.

Partagez cette page :

Contacte Monshowroom et demande à t'entretenir avec la personne en charge du programme. S'ils t'ont annulé toutes ces ventes c'est qu'il y a une raison, et cette raison tu es en droit de la connaitre. Regarde aussi du coté de la politique de restriction pour voir si le problème ne viendrait pas de là (achat de mot-clé, site under etc.). Et si tu n'as aucune réponse, ni de Tradedoubler ni de l'annonceur, alors prends un avocat, explique lui ta situation et demande lui de leur rédiger une lettre recommandée de mise en demeure.

Si tu es sur d’être 100% clean, défends-toi.

Partagez cette page :

Merci pour vos réponses.

Visiblement "l'excuse" pour annuler mes commissions viendrait du fait que j'ai utilisé un code promo sur mon site alors que je n'avais pas le droit (chose qui n'est pas indiqué dans les restrictions...).

J'avais placé ce code promo sur ma page dédiée à MonShowRoom et Tradedoubler n'ont pas cherché à comprendre ! Toutes les ventes générées via cette page ont été annulées !

Ils n'ont pas chercher à comprendre si j'avais 2 autres bannières ou encore des liens textes et que les ventes ne se sont pas forcement faîte via ce code promo.

Tradedoubler m'ont indiqué que la demande venait de MonShowRoom et qu'ils avaient longuement discuter sur mon cas pour valider mes ventes ou non... mouais.

Tradedoubler m'ont indiqué également que l'argent que je n'allais pas percevoir, ils ne le touchaient pas non plus... c'est vrai ça ?

Bref pour moi je suis clean, j'ai bossé mon référencement, j'ai fait des pushs réseaux socieaux + période des soldes qui boostent les ventes ! Tout s'explique !

J'ai contacté MonShowRoom pour dénoncer tout cela et j'attends de leur nouvelle.

@Clyde à combien s'élève les honoraires d'un avocat pour une lettre de mise en demeure ?

Encore merci

Partagez cette page :

Visiblement "l'excuse" pour annuler mes commissions viendrait du fait que j'ai utilisé un code promo sur mon site alors que je n'avais pas le droit (chose qui n'est pas indiqué dans les restrictions...).

Effectivement, ce n'est pas indiqué dans les restrictions. En général les programmes prévoient des paliers de rémunération en fonction du mode de diffusion, et les codes promo ont des commissions légèrement moins élevées. Mais là il n'y a rien d'indiqué dans ce cas là. Je te conseille d'enregistrer l'image des conditions sur ton ordi afin de garder ça en "preuve".

TradeDoubler m'ont indiqué que la demande venait de MonShowRoom et qu'ils avaient longuement discuter sur mon cas pour valider mes ventes ou non... mouais.

Ça n'a pas d'importance ça, le fait est que tes ventes ont été annulées point barre. Moi ce que je vois, c'est que tu leur a fais plus de 20.000€ de CA, coupon ou pas, ils ont fait un gros CA sur ton dos.

TradeDoubler m'ont indiqué également que l'argent que je n'allais pas percevoir, ils ne le touchaient pas non plus... c'est vrai ça ?

Théoriquement oui. S'ils ne t'ont pas payé c'est que l'annonceur a décidé qu'il ne les paieraient pas. J'ai dit théoriquement, en réalité on ne connait rien du deal entre Tradedoubler et monshowroom. Il faut savoir que les plateformes disent amen à tout lorsqu'il s'agit d'un gros annonceur. C'est toujours lui qui aura le dernier mot et les plateformes iront toujours dans leur sens plutôt que dans le tien. Ça s'est vérifié des milliers de fois et ça ne changera pas, c'est la loi du plus fort c'est comme ça. Vaut mieux perdre un affilié que perdre un gros client, surtout que la concurrence est rude entre les plateformes.

J'ai contacté MonShowRoom pour dénoncer tout cela et j'attends de leur nouvelle.

Contacte surtout un avocat. Pour les honoraires ça dépend des avocats, de la prestation, de la forme de consultation (taux horaire, forfaitaire. Chacun fixe librement ses tarifs.

Compte à peu près entre 150 et 300€ HT de l'heure selon le cabinet. Une lettre ça peut varier entre 100 et 400€. Renseigne toi

Edited by Clyde

Partagez cette page :