Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Anthony

Comment recruter efficacement des fans avec Facebook Ads ?

Messages recommandés

Le recrutement de fans Facebook peut se faire naturellement grâce à votre réputation et la mise en avant de votre page fan sur votre site web et vos différents supports marketing. Mais cela peut prendre un certains temps, il faut savoir que Facebook Ads offre des opportunités très intéressantes pour accélérer ce processus et faire la promotion de votre page fan auprès d’une audience qualifiée. Je vous propose donc de découvrir comment mettre en place une campagne Facebook Ads performante pour recruter rapidement des fans qualitatifs sur votre page.

http://witwer-mikael.fr/comment-recruter-efficacement-des-fans-avec-facebook-ads/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

J'ai testé via le bouton promouvoir sa page, budget de 4 euros/jour : une 30ène de fan grand max.

J'ai créée une annonce ensuite via le module de publicité, et mon CPJ est de 0.01 euro... pour le même budget, je vous laisse faire le calcul :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

J'ai eu l'occasion de faire quelques campagnes de publicités sur FB pour des clients, j'avais constaté un coût par fan moyen d'un peu plus de 10 centimes.

Après tout dépend des thématiques et des objectifs mais je ne suis pas un grand aficionado des campagnes sur ce réseau.

Sans compter la facturation qui est assez fantaisiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour,

Je fais une campagne de pub Facebook une fois par mois depuis 3 mois maintenant.

Je suis passé de 52 fans (principalement amis et connaissances) à un peu moins de 1000 aujourd'hui. Le coût moyen varie entre 10ct et 18ct par fan en fonction de l'efficacité de la pub. A vous de cibler au mieux.

Astuce, Facebook permet de choisir le lieu où "atterrissent" les gens qui cliquent sur votre publicité. Pour ma part je les envoie vers une "fangate", c'est une page de bienvenue qui incite les gens à cliquer sur "j'aime" pour accéder à un contenu précis. De là, ils ont le choix de ne pas cliquer "j'aime" et de revenir sur la page principale, ou bien de jouer le jeu et de cliquer "j'aime" pour voir le contenu spécifique que vous réservez aux fans.

Quoiqu'il en soit, avec ou sans fangate, il est clair que je n'aurais jamais atteint ce niveau de fans si rapidement sans faire de pub via Facebook Ads.

J'ai vu qu'on pouvait acheter des milliers et des milliers de fans "fake" via des sites spécialisés, mais à la lecture des avis des utilisateurs et des professionnels d'e-marketing, il est évident que ce n'est pas la bonne solution. Vous vous retrouvez avec des milliers de fans inactifs ce qui entraînera une dépréciation de votre page par Facebook. Par contre, je comprends mieux d'où proviennent les nombreux fans de pages dont je me disais "merde comment ils font pour en avoir autant??".

Même si vous passez par un site très peu onéreux, du style 2ct par fan, ça fait certes 5 fois moins cher que via Facebook Ads, mais pour des fakes qui risquent de vous faire perdre en crédibilité et vous pénaliser. Autant payer 10ct pour un vrai fan qui aura une activité sur votre page et par là-même générera une actu sur son mur qui sera vu par du monde.

Donc pour ma part, un petit budget de 40€ par mois pour avoir entre 200 et 400 fans de plus tous les mois, c'est largement suffisant.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...