Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Commerce en Ligne 2007 : + 35%

Messages recommandés

Merci à Chris pour avoir relevé l'article suivant très inscructif ;) :

Les ventes en ligne ont progressé de 35% en France en 2007, à plus de 16 milliards d'euros, a annoncé jeudi la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Ces ventes ont concerné principalement des voyages, des produits technologiques, des vêtements et des produits culturels, mais 2007 a également vu l'essor sur internet de la vente de cosmétiques et de jouets.

Au total, ce sont quelque 180 millions de transactions qui ont été enregistrées au cours de l'année écoulée sur les 37.000 sites marchands français, a-t-elle indiqué lors d'un point de presse au ministère de l'Economie et des finances.

"Les gens n'hésitent plus à (utiliser sur internet) leur carte de crédit", a dit François Momboisse, son président, pour qui la hausse de la confiance dans les transactions est l'un des principaux moteurs de cette croissance.

Sans surprise, les motivations principales du "cyber-acheteur" sont le côté pratique (73%) et le prix (54%) alors que le vendeur est avant tout choisi pour sa notoriété (75%) excl affiliation.

La Fevad précise que les fêtes de Noël ont joué un rôle de déclencheur pour de nombreux internautes puisque quelque "2,2 millions de Français ont acheté pour la première fois en ligne au cours du quatrième trimestre 2007".

Ces nouveaux "cyber-acheteurs" sont plutôt des femmes tongue affiliation, des "silver surfers" (jeunes retraités) greedy affiliation et des personnes issues des classes moyennes.

"C'est le signe que le e-commerce se féminise et se démocratise, en même temps que le nombre d'internautes augmente et passe la barre des 30 millions en France", a estimé Benoît Cassaigne, directeur des études de Médiamétrie.

La France compte aujourd'hui 19,8 millions d'acheteurs en ligne, soit plus d'un Français sur trois et deux internautes sur trois, a-t-il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Quelques chiffres et infos supplémentaires perspective 2008 (quelques différences avec l'article ce dessus), ... mais que du bon ! :roll:

Les ventes en ligne vont continuer de progresser en 2008 en France

15 janv. 08

PARIS (AFP) — Le chiffre d'affaires du e-commerce a progressé de 25% en 2007 et la "tendance devrait se poursuivre" en 2008, a estimé Henri de Maublanc, président de l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) lors d'une conférence de presse mardi.

"L'activité a bien démarré en janvier 2008. La tendance de 2007 devrait se poursuivre en 2008", a dit Henri de Maublanc, estimant le chiffre d'affaires du commerce en ligne à 20 milliards d'euros, contenus (petites annonces, jeux, musique, presse...) et services financiers (banques, Bourse en ligne) y compris.

Selon le baromètre Acsel du e-commerce, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre qui représente le tiers de l'activité annuelle de ce secteur, a augmenté de 28%, par rapport à la même période un an plus tôt.

Le baromètre de l'Acsel a été établi par le cabinet d'audit PricewaterHouseCoopers auprès de 21 cybermarchands. Il indique que ces 21 sites de vente en ligne ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros en 2007.

Près de 10% des transactions réalisées sur les sites français sont provenues de détenteurs de cartes bancaires étrangères contre 6% en 2006, a ajouté le Groupement des cartes bancaires lors de la conférence. Dans les boutiques "physiques", seulement 3% des transactions sont effectuées avec des cartes étrangères.

Mais seule la moitié des sites français exportent. Le nombre de sites marchands français varient selon les estimations, entre 36.000 à 40.000.

Près de 20 millions d'internautes (65,5%) ont déjà acheté en ligne, selon une étude du cabinet Médiamétrie réalisée pour l'Acsel, qui indique que 61,1% des internautes se déclaraient "confiants" dans le commerce en ligne entre septembre et novembre 2007, contre 58,1% au quatrième trimestre 2006.

Les 25-35 ans sont les plus confiants (75% d'adhésion) et les habitants de la région parisienne (66%), à l'inverse des retraités (46%), selon Médiamétrie.

:greedy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :



© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

×

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...