Jump to content
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2020 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Maxivad

Affiliation Dating : ca marche bien ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois pas mal de discussions ici sur les sites de rencontre, donc question : le dating ca marche encore ou c'est trusté par des gros sites ?

si oui que conseillent les sponsors rencontre ? faire un site de contenu ? faire un fake site de rencontre basé sur l'affiliation ?

merci de vos conseils pour un néophyte dans ce secteur (mais éditeur depuis 10 ans)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello,

Comme Jonathan, OUI LE DATING, CELA MARCHE ENCORE ! :)

Nombreux sont les leviers de trafic dans ce domaine donc avec une bonne stratégie de promo + les bons produits qui vont avec, il n'y a pas de raison de ne pas performer sur cette niche :)

N'hésite pas à me contacter (tu as mon skype dans ma signature, mon @ est nikko@keeptraffic.ch) pour en discuter et bénéficier de notre expertise en la matière !

A bientôt !

Nikko

Edited by Nikko-KT

Partagez cette page :

Oui ca marche très bien, et c'est pas pres de s'arreter, après il faut savoir bosser avec des gens sérieux, et le contact avec l'affiliate manager est très important pour moi, surtout pour de gros sites ou le moindre probleme peut entrainer des pertes de CA importantes, si ton affiliate manager est aux abonnés absents quand tu as besoin d'avoir une info ou quand il y a un pb technique, tu peux oublier tout de suite

je te conseille donc de bien te renseigner avant de savoir ou tu mets les pieds

Partagez cette page :

Oui mais à terme quand meme, quand tous les utilisateurs potentiels sont inscrits sur les sites de rencontre ca doit commencer à s'essoufler non ?

oui et non,
Nous sommes broker et nous proposons un cascading 'complètement transparent' vers plusieurs offres/produits dating.

C'est un peu complexe, mais clairement dans tous les cas on peut réussir à inscrire le 'visiteur' sur une offre 'rencontre'.

Jonathan

Partagez cette page :

Oui d'autant que les internautes ne sont pas "figés" il y a d'abord des milliers de "nouveaux entrants" chaque semaine, donc nouveaux clients potentiels

sans compter tous ceux qui deviennent clients des sites de rencontre ponctuellement, car ils deviennetn célibataires, ou tout simplement car ils sont intéréssés par le produit alors que ca n'était pas le cas auparavant malgré sa disponibilité

Partagez cette page :

oui et non,Nous sommes broker et nous proposons un cascading 'complètement transparent' vers plusieurs offres/produits dating.
C'est un peu complexe, mais clairement dans tous les cas on peut réussir à inscrire le 'visiteur' sur une offre 'rencontre'.

Jonathan

Bonjour,

vous etes broker c'est à dire ? vous proposez toutes les affils rencontre du marché ?

Pouvez vous précicer le fonctionnement de ce cascading ?

merci

ps : totalement d'accord avec Webexpert, depuis qu'on est dans la rencontre, on a jamais vu de baisse de nombre d'inscrits, toujours le contraire !

Partagez cette page :

Bonjour,

vous etes broker c'est à dire ? vous proposez toutes les affils rencontre du marché ?

Pouvez vous précicer le fonctionnement de ce cascading ?

merci

ps : totalement d'accord avec Webexpert, depuis qu'on est dans la rencontre, on a jamais vu de baisse de nombre d'inscrits, toujours le contraire !

Bonjour,

Exactement, nous proposons les affiliations / produits les plus performants du marché Dating (et en plus de ça avec des reversements similaires voir supérieurs ..)

Concernant le cascading, (sans trop donner de détail à la concurrence :+)

C'est à dire que nous inscrivons automatiquement votre visiteur sur la meilleure offre dating du moment, tout en sachant que si nous détectons que votre visiteur possède déjà un compte sur cette offre, votre visiteur ne sera PAS perdu -> Votre visiteur sera inscrit automatiquement (et de façon transparente) sur une autre offre ! 

Scénario fréquent ..

vous travaillez avec Sponsor X
-> votre visiteur
-> inscription Sponsor X
-> votre visiteur possède déjà un compte Sponsor X
-> Fin, 0

vous travaillez avec AD380
-> votre visiteur
-> inscription Dating AD380
-> On détecte que votre visiteur possède déjà un compte (Sponsor X, Sponsor Y et sponsor R)
-> votre visiteur sera quand même inscrit sur Sponsor Z
-> WIN.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de détails ;) 
Je suis facilement joignable, nous pouvons en parler !

Bonne journée,
Jonathan

Partagez cette page :

Salut,

J'ai une question : comment détectez vous que le visiteur possède déja un compte ? merci

Hello,

Je ne peux pas tout dévoiler ici, mais il y a des méthodes assez simples / logiques, comme par exemple, les informations nécessaires lors d'une inscription (e-mail etc ..)

Jonathan

Partagez cette page :

Bonjour,

Je me permets de corriger le process décrit par Jonathan en ce qui concerne le cascading chez Koocash (sponsor donc) :

vous travaillez avec Koocash (et vous avez bien raison)
-> votre visiteur
-> inscription Produit Koocash
-> votre visiteur possède déjà un compte Produit Koocash
-> votre visiteur sera quand même dirigé vers le Produit d’un de nos partenaires (Upsell)
-> votre visiteur n'est donc pas perdu et sera converti quand même
-> WIN aussi :)

Nikko

Partagez cette page :

Ok mécanisme intéréssant

mais pardon de me faire l'avocat du diable, mais comment etre sur que toute la chaine de tracking se fait bien ?

je veux dire le partenaire chez qui vous remontez le prospect peut tres bien ne pas faire remonter les ventes

déja que quand il y a un niveau de tracking on a parfois des soucis alors plusieurs niveaux je pose la question

Partagez cette page :

Ok mécanisme intéréssant

mais pardon de me faire l'avocat du diable, mais comment etre sur que toute la chaine de tracking se fait bien ?

je veux dire le partenaire chez qui vous remontez le prospect peut tres bien ne pas faire remonter les ventes

déja que quand il y a un niveau de tracking on a parfois des soucis alors plusieurs niveaux je pose la question

C'est vrai que ça peut paraître complexe, (trackers, flux de stats etc) mais bon ce n'est vraiment pas un problème à notre niveau. (cela doit bientôt faire 10 ans que nous sommes 'broker' dans plusieurs thématiques) Donc nous sommes habitué à travailler ainsi de façon fiable.

Partagez cette page :

Tiens je ne connaissais pas ce systeme

un peu comme les brokers en assurance finalement !

pour ma part je travaille avec le meme programme d'affiliation (Prelinker) depuis des années et ca marche de mieux en mieux donc pas de raison d'en changer ;)

Partagez cette page :

Tiens je ne connaissais pas ce systeme

un peu comme les brokers en assurance finalement !

pour ma part je travaille avec le meme programme d'affiliation (Prelinker) depuis des années et ca marche de mieux en mieux donc pas de raison d'en changer ;)

"On ne change pas une équipe qui gagne !" :)

Par contre, tester un autre sponsor sur une nouvelle source ou une source qui n'arrive plus à être convertie par ton sponsor actuel te permettra aussi de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou non ;)

Partagez cette page :

@ Paland : cf MP

Pour répondre à une question plus haut, un site doit etre construit en partant d'une affil et pas l'inverse pour moi

en dating après on peut faire dans les deux sens, selon la niche on va pas faire le meme modele de site, ca peut etre des fake testimonials, un fake form, des forums, toutes les techniques sont possibles, après ca dépend si tu veux que ton site tienne dans le temps ou pas selon la qualité

pour la niche cougar par exemple, tu vois rapidement ce qui marche et ce qui marche moins

j'ai depuis longtemps abandonné certaines affils us qui marchaient tres mal sur le marché fr

il faut voir aussi que les gens aiment la nouveauté donc ce qui marche un jour marchera pas forcément dans un an

donc pas de mystere il faut tester, observer la concurrence et innover ;)

Edited by SylvainBat

Partagez cette page :