Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Danielle

Formation e-Commerce ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis completement nouvelle dans ce domaine et je lance une boutique, je connais bien mon secteur par contre et mes produits

je suis assez curieuse donc je voudrais gérer moi meme ma boutique (je suis ingé à la base)

premiere question : est ce accessible à une "newbie" ou faut il plusieurs mois pour apprendre

deuxieme question : je serais assez tentée par une formation " à domicile" par un formateur e-commerce que ca soit Prestashop ou une autre solution que je choisisse

ca existe ? et si oui combien faut il prévoir ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Danielle,

Oui une personne non technophile peut être autonome sur une bonne partie de la gestion d'un Prestashop. Le baggage technique est surtout nécessaire pour intégrer un thème, développer des modules et connaitre tous les recoins de l'outil, mais ce sont des choses qui s'apprennent.

Je suis développeur depuis un moment sur Prestashop, et pour chacun de mes projets je fourni à mes clients des formations sur mesures. Depuis cette année je propose des formations plus générique sur le sujet et j'aimerai développer cette prestation à côté de mes développement.

J'aimerai beaucoup en parler un peu plus avec toi sur Skype. Si tu veux bien tu me trouveras sous le pseudo franck.kosellek

Ciao =). 

Partagez cette page :

Je me déplacerai sans frais sur Lyon et à proximité. Je me déplace sans aucun problème n'importe où ailleurs mais le déplacement est facturé (tout dépend en réalité du client, si c'est un organisme de formation ou un/des clients direct). Je forme aussi en visio.

Jusqu'à maintenant je réalise des formations sur-mesures et si j'ai une préférence pour le présentiel, elles peuvent se faire à distance. Mais j'ai écris de nouvelles formations plus longues (jusqu'à 2 jours) qui prennent une forme un peu spéciale et demandent forcément aux formés d'être présent physiquement avec un ordinateur.

Concernant les vidéos et ebooks, j'en fait quand j'ai le temps et pour le moment c'est gratuit (voir ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpXZSD2IidJEj1tmCdMcvCg)

Partagez cette page :

Bonjour Franck,

Merci je n'avais pas vu ton message je n'avais pas eu de notification (message aux admins ce serait bien d'avoir ca car je ne savais pas qu'il  y avait eu une réponse)

je te recontacte en janvier merci :)

Partagez cette page :

Par expérience, la formation en présentiel est toujours la formule la plus efficace, mais ce n'est pas toujours possible donc Skype devient une bonne alternative.

Attention, je parle ici uniquement de petiites formations de 2 / 3 heures ce qui correspond aux formations sur mesures que je propose après la livraison d'un site. Pour mes formations génériques c'est autre chose. Ma formation de prise en main Prestashop dure 2 jours en presentiel, il serait bien plus compliqué de la proposer via Skype (d'autant que cela prend la forme d'un atelier pratique, le partage d'écran ou le contrôle à distance ne suffit pas).

Partagez cette page :

Je ne sais pas si ca existe mais le nombre de personnes que je peux connaitre qui recherchent des cours en ligne pour apprendre à se servir de prestashop...

celui qui lancerait un site la dessus avec des tutos écrits & videos viserait un gros marché ;)

Ben écoute il y a PrestaStudio (www.prestastudio.com) =D. Pour le moment ce site est mon noyau de toute mon activité Prestashop, et tu y trouves notamment des formations vidéos. J'ai un peu laissé tombé pour le moment mais il faudrait que je reprenne quand j'aurai plus de temps, et que j'affiche les choses plus clairement sur le site !

Modifié par Franck K.

Partagez cette page :

Franck tu devrais lancer des formations online que tu chapeauterais par vidéo

tu aurais un grand succès ;)

Je bosse déjà sur des choses au niveau des formations depuis 3/4 mois. Ça devrait commencer à devenir concret dans les jours suivant justement. J'en parlerai sur ce forum =).

Partagez cette page :

Bonjour,

Je suis completement nouvelle dans ce domaine et je lance une boutique, je connais bien mon secteur par contre et mes produits

je suis assez curieuse donc je voudrais gérer moi meme ma boutique (je suis ingé à la base)

premiere question : est ce accessible à une "newbie" ou faut il plusieurs mois pour apprendre

deuxieme question : je serais assez tentée par une formation " à domicile" par un formateur e-commerce que ca soit prestashop ou une autre solution que je choisisse

ca existe ? et si oui combien faut il prévoir ?

Bonjour je connais une agence web à Marseille qui pourrait répondre à tes attentes .

Ils font des créations de site internet . Ils sont également agrée organisme de formation.

Ils proposent différentes formations , à marseille mais aussi via skype et vidéo .

Je t'invite à prendre contact avec eux et de visiter leurs site internet . 

http://www.rgdesign.fr/

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...