Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Sous domaines Easyrencontre

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

Vous avez du remarquer que les sous domaines Easyrencontre s'indexent et se positionnent mal sur les moteurs de recherche, ceci à cause de problèmes de duplicate content notamment

J'ai proposé à une personne d'Easyrencontre des modifications pour que ces sous domaines s'indexent et se référencent (presque) aussi bien que ceux de Magikmobile par exemple.

Cela permettrait ainsi de les utiliser tels quels sans etre obligés d'utiliser des sites tiers pour les mettre en lien, en iframe ou encore de parser leur flux xml (excellent d'ailleurs) pour ceux qui n'en ont pas les compétences

Résultat : gain pour les affiliés, gain pour Easyrencontre

Pour cela je vois quelques améliorations possibles :

- configuration des title & metas poussée

- extension du nombre de pages indexables par sous domaine

- possibilité d'ajouter un header & footer html

Je dois faire une proposition à Easyrencontre, c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos avis sur la question.

Merci d'avance de votre participation

Nicolas

(Message posté aussi sur Webrankinfo et sur Rentabilisez)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

J'ai lu les réponses sur wri : éclaté de rire !!!!!

Ben pour répondre à ta question, je ne vois guère, effectivement, que rajouter un footer et un header (en personnalisant le title, fonc).

A partir de là, l'affilié peut bricoler un max.

A une époque (avant de bouffer du sable, semble-t-il) je bossais bien avec leur page en iframe. C'était top de chez top (on se croisait souvent, Thick et moi, je me souviens - soupir )

Mais bon, bientôt, on ne pourra plus se tripatouiller une narine sans que Google hurle au dublicate sur l'autre narine (c'est une parabole...)

Mais je m'en fous car, en tant qu'affilé à Easy, je ne souhaiite pas être indexé dans les moteurs.

LOL !

Partagez cette page :

oops désolé j'ai enlevé mon message précédent ;)

qui était :

j'adore les réponses sur Webrankinfo, ca fait avancer le schmilblick

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64743.htm

Ben pour répondre à ta question, je ne vois guère, effectivement, que rajouter un footer et un header (en personnalisant le title, fonc).

A partir de là, l'affilié peut bricoler un max.

ok ca confirme un point

J'adore l'intelligence de cette réponse sur WRI :

Nous avons nous mêmes un système d'affliation sur notre site et nous nous assurons que tous nos affiliés ne soient pas référencé dans les engin de recherche parce que je n'en voit pas du tout la pertinence.

Wow alors la je dois rever on doit pas etre sur la meme planete

déja quelqu'un qui traduit search engine par engin de recherche ca témoigne d'un haut niveau :lol:

Hésitez pas à poster sur WRI avant que le débat devienne " les rencontres n'ont rien à faire sur internet de toute facon" :lol:

Partagez cette page :

Ben je dois avoir un compte sur WRI mais je n'ai jamais posté car, effectivement, c'est pô le même monde...

Mais bon, perso, chuis ptet pô assez white. Pis comme j'ai pô d'atome crochu avec D....z, je n'y serions pô à l'aise.

Engin de recherche... Engin de recherche... C'est sans S au pluriel... Ce serait-ce pô un nouveau concours de positionnement ?

(Punaise, depuis que chuis monté dans la mercedes de Xav', un matin tôt, après une nuit de conférence sur le SEO, keske je cause étrange, moi !)

Edit de moi-même je :

Ouaip ! je viens de lire la suite de l'autre topic. Bon , Nicolas, y pô idée aussi d'aller poser ce genre de question là-bas !

C'est un peu comme si tu allais au siège du Medef pour leur demander comment améliorer le discours de la CGT pour la rendre plus performante.

Bref le loup dans la bergerie, que tu leur a joué là !

Hahahahahaha !

Cela dit, ben ouaip chuis pas du tout OK avec leur discours sur ton sujet : ce qui est cool avec les affilieurs que tu cites (Magik et Plazza, par exemple) c'est, qu'à partir du mêmle contenu (qui est quand-même fourni !) tu peux créer un site de sonneries différents des autres. Tu peux même panacher plusieurs fournisseurs (enfin pas en sous-domaine)

C'est ce qui manque chez Easy (pitting, tu as vu comme je retombe pile poil dans le sujet ? Ah si j'étais pô moi, je m'épouserions !), c'est que l'on ne pusse pas (facilement en tout cas) générer un site, par région, par ville ou que sais-je ? Par âge, etc.

Par exemple, sur les 6 000 000 d'inscrits, travailler avec les brunes aux yeux verts dans le 52 (c'est un exemple. Ceci n'est pas un appel perso :o)

Là-dessus, un bon <title> et quelques bon keywords et ça baigne pour attaquer une niche.

Voilà quelle serait la grande innov d'Easy : faire un truc type générateur de contuenu (V1 et/ou V2 siouplait !) comme chez Plazza !

Modifié par Lurch

Partagez cette page :

C'est un peu comme si tu allais au siège du Medef pour leur demander comment améliorer le discours de la CGT pour la rendre plus performante.

:lol:

Ah si j'étais pô moi, je m'épouserions

:D

En effet avec mediaplazza et magik on peut faire à peu près ce qu'on veut

Je suis sur que ca sera bientot le cas pour Easyrencontre

Pour ce que tu dis les femmes à yeux roses clignotants dans la dordogne sisi c'est faisable ;)

avec le webservice

Ceci dit effectivement c'est pas con ca serait sympa de pouvoir le faire avec les sous domaines

bien vu je rajoute ca à la liste :)

regarde tes mp ;)

Partagez cette page :

Pour ce que tu dis les femmes à yeux roses clignotants dans la dordogne sisi c'est faisable ;)

avec le webservice

Ceci dit effectivement c'est pas con ca serait sympa de pouvoir le faire avec les sous domaines

bien vu je rajoute ca à la liste :)

regarde tes mp ;)

moi aussi j'en veux une ou deux !!! :wub:

ok je sors.... =>>>

Partagez cette page :

Oui un certain nombre, sur plusieurs forums, un peu dans tous les sens, tout dépend du point de vue dans lequel on se placait :

si c'était de celui d'un affilié référenceur, l'objectif était de pouvoir placer des sous domaines sur un maximum de requetes, pour cela il fallait une personnalisation la plus poussée possible : header / footer html, gestion des metas, plusieurs pages différentes

Pour d'autres, les sous domaines easyrencontre sur les moteurs de recherche ne sont que de la pollution, comme tous les autres réseaux de sous domaines (sonnerie, annuaire etc)

Certains ne croient pas à l'utilité des sous domaines, ceux ci ont fait leur preuve pour les sonnerie, le font aujourd'hui pour la lingerie, ils sont efficaces sur le court / moyen terme, car en effet on ne peut rien dire pour le long terme avec le risque de duplicate

de plus , un inconvénient est qu'ils n'appartiennent pas à l'affilié et qu'une manipulation hasardeuse de l'affilieur peut mettre par terre tous ses sites (exemple : magikmobile qui a malencontreusement blacklisté les ip de google pendant un moment court pour soulager ses serveurs, bien mal lui en a pris les sous domaines magikmobile ne s'en sont jamais redressés meme si ils sont un peu revenus)

Evidemment le mieux est d'avoir ses propres sites en nom propre et travailler dessus avec le flux xml , et aussi rss maintenant qu'il est disponible depuis qq jours.

Mais le mieux pour moi est de travailler avec les deux et de tirer avantage des deux systemes

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...