Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

philippe

Arnaque sur Facebook

Messages recommandés

Vous avez peut-être rencontré ce genre de vidéos, souvent présentées comme hilarantes et suggérées sur un fil Facebook.
Elles proviennent de sites comme "TV-Illimité" ou "Dailysmile.TV" et paraissent inoffensives :

fb1.png

La suite paraît tout aussi indolore : vous pouvez choisir de cliquer et de voir la vidéo. En tout petit,
il est indiqué qu'elle sera payante 1 à 2 euros la minute, mais ça, peu de monde le remarque.

Comment ces arnaqueurs parviennent-ils à se faire rémunérer ? Via vos fournisseurs d'accès, tout simplement
avec le service "Internet +" ou "Contact +", qui permet de payer ce genre de service, dans la limite de 30 euros.
Le prix est ainsi ajouté à votre facture à la fin du mois.

Ces services sont actifs par défaut, il faut les désactiver pour éviter les mauvaises suprises.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Philippe

Ah ne m'en parle pas ma collegue s'est faite avoir... avec Contact+ d'Orange

résultat c'est moi qui les ai eu au tel et on s'est fait rembourser après une heure de palabres

je trouve incroyable qu'Orange et les autres ne préviennent pas leurs abonnés, ce serait un minimum...

Et Facebook est coupable aussi, ils devraient interdire ce genre de pratique

c'est très dangereux car indolore pour l'internaute

dans la meme veine que tous les escrocs qui font des annuaires de docteurs, boutiques, fleuristes et font passer les 08 99... pour les numéros des commercants ...

Partagez cette page :

Oui, c'est écrit en tout petit même couleur en général (gris sur gris par exemple), donc guère visible.

Je viens de regarder sur google actualité, j'ai trouvé ça entre autres...

http://www.europe1.fr/medias-tele/facebook-attention-aux-arnaques-a-la-video-payante-2718766

Bonne lecture ;)

Partagez cette page :

Internet est une mine d'or pour les arnaqueurs, moi je me méfie de tout et peu être ici on peu trouver un arnaqueur...Mais je pense qu'ils vont faire le tri avant la publication...

Quand à Facebook ils sont coupables d'avoir encaissé des commissions et de n'avoir pas retiré les liens et de n'avoir pas prévenu les utilisateurs de facebook...

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...