Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
ren0

Un site en marque blanche - comment ça marche ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis très intéressé par le fait de monter des sites en MB, mais malgré la lecture de nombreux posts sur votre forum + la lecture de quelques conditions d'affiliation, j'ai encore quelques questions sans réponses.

- Puis-je monter un vrai site à moi (type osc ou autre) et linker un catalogue en back end ou suis-je obligé de faire avec les sites proposés généralement.

- Est-ce que j'ai une certaine latitude sur les prix ? Peut-on négocier certaines promo avec l'affiliateur ou les tarifs fixés s'appliquent à tous le monde ?

- Dans le cas des imports de catalogue csv ou flux xml, comment faire pour les questions de dispo en stock ? Comment sont gérés les rupture ?

- Comment sont gérés les retour de produit ?

Et quels sont vos conseils de pros, les domaines porteurs et autres ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Troubadour,

La question remontant a il y a plus de trois ans, ca fait un peu bizzare de faire un up dessus...

La réponse rapide et universelles aux questions des ren0 est simple : "ca dépends des MB".

Après, je dirai que, à voir les questions, ren0 (et toi) êtes plutôt dans uen reflexion à propos du dropshipping (un domaine que je ne connais pas vraiment) que dans la Marque Blanche.

Partagez cette page :

Bonjour,

si tu es webmaster, tu as le pouvoir de créer des sites "supports", permettant à des sociétés de diffuser leurs offres de services et/ou produits. Ton job, c'est de fabriquer des sites les plus bandants possible et surtout de générer un trafic qualifié dessus.

Un peu comme une chaîne TV qui propose des espaces pub: elle fait en sorte de placer les pub au moment opportun et de s'attirer une audience intéressante.

La marque blanche te permet de "mieux vendre", car le visiteur qui arrive sur ton site a l'impression de rester dans le même univers, il est en confiance. Mais au final, dans tous les cas, la transaction s'effectue entre la société affilieur et le client final : tu ne dois pas te préoccuper des questions de stock, de livraison, de retour produit...

Partagez cette page :

C'est exactement ce que je cherche, merci Gorapat.

Mais mettons que j'ai une boutique en marque blanche sur mon site de "niche", ai-je la possibilité de proposer des codes de réduction de temps en temps ou pas ?

Est-il possible de proposer des articles de différentes enseignes dans ma boutique ?

Un seul panier, donc un seul réglement pour plusieurs enseignes, est-ce possible ?

En cas de retour, cela se fait directement avec chaque enseigne, ça peut devenir complexe pour l'internaute non ?

Partagez cette page :

ai-je la possibilité de proposer des codes de réduction de temps en temps ou pas ?

oui si l'affilieur propose ce type de promo

Est-il possible de proposer des articles de différentes enseignes dans ma boutique ?

oui c'est possible de mixer différents affilieurs sur un meme site (dans l'adulte par exemple,

on peut proposer plusieurs vidéos via un mix de differentes affil)

Un seul panier, donc un seul réglement pour plusieurs enseignes, est-ce possible ?

non. Il y aura autant de paniers que d'affil pubées et autant de comptes statistiques à checker

de ton côté pour visualiser tes pourcentages sur les ventes.

En cas de retour, cela se fait directement avec chaque enseigne

oui, dans tous les cas, l'internaute reçoit un ticket de paiement pour chaque achat.

Partagez cette page :

oui c'est possible de mixer différents affilieurs sur un meme site (dans l'adulte par exemple,

on peut proposer plusieurs vidéos via un mix de differentes affil)

non. Il y aura autant de paniers que d'affil pubées et autant de comptes statistiques à checker

de ton côté pour visualiser tes pourcentages sur les ventes.

Et si ma boutique propose plusieurs marques venant d'une seule plateforme d'affiliation, il y aura de la même manière, un panier par marque achetée et autant de réglements différents j'imagine.

Si je veux pouvoir proposer un réglement unique pour les différentes marques de mon site, y a t il une solution sans avoir d'achat de marchandise, de stock etc à gérer ?

C'est sympa de m'éclairer comme ca, merci !

Modifié par Troubadour

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...