Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
WebFrance

Déclarer ses revenus d'affilié

Messages recommandés

Vous percevez des commissions grâce à l'affiliation, à des partenariats et à de l'affichage de publicité. Vous avez l'obligation de vous déclarer auprès de certains services en vue de légaliser votre situation. Web affiliations vous éclaire sur la démarche à suivre.

• Plusieurs possibilités :

- Le statut d'auto entrepreneur

- Travailleur indépendant (entreprise individuelle)

- Creation de societe (EURL, SARL, SAS etc)

- Webportage

Voir le dossier complet :

https://www.webfrance.com/declaration-revenus

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ce qui intéresse peut être les internautes ...

C'est le cas d'un salarié qui pratique une activité internet. C'est pour moi le cas le plus difficile à traiter.

A ce jour, je pense que dans ce cas, il est nécessaire de renseigner sa feuille d'impôts dans la partie BNC. Mais est il nécessaire de se déclarer travailleur indépendant ?

Merci par avance.

Partagez cette page :

A ce jour, je pense que dans ce cas, il est nécessaire de renseigner sa feuille d'impôts dans la partie BNC. Mais est il nécessaire de se déclarer travailleur indépendant ?

Oui, il faut etre déclaré pour avoir le droit de facturer... Ensuite vérifier qu'une activité complémentaire est compatible avec votre contrat de travail

Partagez cette page :

Je suis d'accord mais comment fait on quand on est au chômage et qu'on a un petit contrat internet à faire? On va pas se mettre en indépendant car sinon on paume toutes les aides, non?

Pareil, si je suis salarié d'une entreprise mais que pour l'argent de poche je fais de l'affiliation ou du design internet mais au lance pierre, quelle doit étre ma situation?

Partagez cette page :

Je suis d'accord mais comment fait on quand on est au chômage et qu'on a un petit contrat internet à faire? On va pas se mettre en indépendant car sinon on paume toutes les aides, non?

Pareil, si je suis salarié d'une entreprise mais que pour l'argent de poche je fais de l'affiliation ou du design internet mais au lance pierre, quelle doit étre ma situation?

tu t inscrit en portage salarial , c est le meme principe " en gros" qu une boite d interrim sauf que c est toi qui te trouve tes missions et en echange ils te fournissent une fiche de paie du montant de ta missions ( moins les taxes bien sur :) )

Partagez cette page :

J'ai entendu qu'on pouvais avoir des revenu tant qu'au cours de l'année ses revenus ne dépassaient pas une certaines somme et donc il n'y aurait aucune obligation de les déclaré ?

Rien de sur mais j'ai entendu ca

Partagez cette page :

je dirai meme plus, c'est faux :p

mais bon dans le doute, je me suis quand meme inscrit chez webportage et j'attends ma premiere déclaration pour voir comment cela se présente.

est-ce que j'aurai 2 employeurs déclarés sur ma feuille d'impot webportage + mon boulot de 35h/semaine ?

@pluche

Partagez cette page :

J'ai entendu qu'on pouvais avoir des revenu tant qu'au cours de l'année ses revenus ne dépassaient pas une certaines somme et donc il n'y aurait aucune obligation de les déclaré ?

Rien de sur mais j'ai entendu ca

Dans tous les cas tu sera obligé d'avoir un statut de professionnel pour facturer, tu ne trouvera pas de plateformes ou de sociétés facturant à un particulier je pense.

Moi même je suis partagé entre le portage et l'auto Entrepreneur, apparement le statut AE permet d'avoir beaucoup moins de charges et donc de toucher plus.

Faire un petit test sur web-portage peux s'avérer révélateur de la part à payer pour les charges patronales etc

Partagez cette page :

Tu peux aussi te déclarer en auto-entrepreneur, tu continueras de toucher des droits Pôle-Emploi à condition de continuer de t'actualiser chaque mois et demander le "maintien des allocations".

Ton Pôle-Emploi te renseignera là dessus ;)

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...