Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
matteog

Votre affiliation idéale ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question, aux webmasters qui utilisent les différentes solutions d'affiliation : Quelle serait la solution idéale, qui n'existe pas encore, qu'un gros marchand en ligne (genre Cdiscount, Pixmania, etc.) pourrait mettre à votre disposition et qui serait vraiment pratique d'utilisation pour vous et facile à intégrer ?

Plusieurs réponses sont attendues, les attentes n'étant pas toujours les mêmes selon la thématique et votre type de site

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Matteog et tout d'abord bienvenue sur le forum ;)

Je crois deviner à ton message que tu travailles pour une société de ce type ou que tu fais une étude sur la question ?

Assez difficile de répondre meme si effectivement il y aurait beaucoup d'améliorations à faire sur les offres actuelles

Du point de vue des flux xml, je dirai plus de suivi et de réactivité de ce coté la, c'est encore un peu le fouillis et les flux des gros marchands étant plus lourds que les autres c'est primordial de les rendre souples aux diverses utilisations qu'en font les affiliés.

Partagez cette page :

Bonsoir,

Merci pour la bienvenue et la réponse. Oui en effet, c'est vrai que dans les cas de gros marchands, on se retrouve avec un énorme flux XML.

Et si on a besoin que d'une catégorie de produits, pas évident de s'en sortir à part de mettre les mains dans le cambouis.

Je cherche à réfléchir sur un fonctionnement de partenariat en fait. Il ne faut pas se voiler la face, qu'il s'agisse du marchand comme du webmaster en face, au final, les 2 cherchent à gagner de l'argent.

Mais faire les choses de façon intelligente, peut permettre d'atteindre de but, mais aussi de garder une certaine qualité de site web et de proposer des services à ses internautes.

C'était dans ce sens que je venais interroger les webmasters. Je sais par expérience qu'on ne peut pas toujours tout avoir sur son site, manque de temps, de moyen. Et un gros site marchand peut apporter des services ou contenus complémentaires.

Partagez cette page :

Là on reste dans l'idée du flux XML...

Tu voudrais dire en plus d'un simple lien hypertexte ou d'un visuel produit, comme peut le proposer Amazon, une fiche produit presque complète ou du moins le descriptif ?

Ou bien par contenu, tu voudrais dire du rédactionnel ?

Tu peux nous présenter ton cas de figure stp ?

Partagez cette page :

Je pense que l'idée du blog est une bonne idée.

Pour ma part ayant travaillé sur de l'affiliation de produits electroménager (PEM/GEM = petit et gros electroménager), je serais recommanderais la mise en place d'information concrètes et illustrées relatives à l'utilisation de produits Hi-tech par exemple.

J'ai le sentiment que les ventes pourraient être meilleures si au lieu d'employer des termes barbares on donnait des exemples simples des avantages produits qui améliorent le quotidien des utilisateurs.

La fnac propose de très bons dossiers par exemple ...

Fab :cool:

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...