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Publicité sur Internet

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La Publicité sur internet représente une part grandissante de la publicité globale en 2007 en France (estimé au total à 23 milliards d'euros)

elle s'éleve pour 2007 à 12% du total des dépenses publicitaires

Petit tour d'horizon des parts de marché de la publicité :

1- Presse 31.6%

2 - Télévision 29.3%

3 - Radio 14.4%

4 - Cinéma 12.6%

5 - Internet 12%

Internet connait et de très loin la plus forte progression, ainsi en un an il a progressé de pres de 40% pour pres de 3 milliards d'euros investis en publicité en 2007

Dans la progression du marché publicitaire global, il compte pour 53% !

Nul doute qu'il dépassera rapidement plusieurs des autres medias, la presse et la télévision notamment qui devraient tomber de leur piédestal

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C'est sur et certain, que d'ici 5-10 ans, l'internet sera le LEADER dans le domaine de la publicité.

A mon avis, ce sera beaucoup plus rapide que ça, si on prend en compte l'évolution exponentielle du budget consacré à la pub online !

Regardez juste l'évolution du CA de Google, sachant que c'est à 99% de l'argent généré grâce à la pub (thanks adwords!)

Modifié par indoe

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Un article paru dans le Figaro mentionne que Internet est le seul media a ne pas connaitre la crise, avec une augmentation de 40% des investissements publicitaires sur le premier semestre

plus les autres medias connaissent la crise, plus internet recupere le gateau ;)

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C'est tout à fait vrai, et ces chiffres n'ont rien d'étonnant :

De plus en plus de personnes ont accès et utilisent internet. C'est devenu le média le plus rentable pour la publicité : le ROI est bien meilleur pour qui sait manier ce genre de campagnes.

Le budget est bien moins élevé que pour d'autres medias (tv, radio, mailing, voir cinema), et non seulement on peut toucher enormement de personnes, mais on peut aussi les cibler !

Si on compare, un "prospect" obtenu suite à une campagne ppc aura couté bien moins cher que suite à une pub tv ou un affichage !

JC Decaux à du souci à se faire..

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C'est clair que le cout d'acquisition d'un prospect n'a rien à voir et surtout la visibilité sur la performance d'une campagne est mesurable sur internet alors qu'elle ne l'est pas du tout dans la presse ou à la tv ou on joue un peu 'à l'aveugle"...

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Tout à fait !

Il est bien plus facile (enfantin ?) de suivre ses résutats et son ROI pour des critères très precis, grace aux scripts, cookies et autres outils de tracking. Chose impossible off-line. même les questionnaires de type "comment-nous avez vous connus ?" ne sont pas aussi révélateurs qu'une campagne sur internet bien menée (et bien suivie)

En gros c'est tout bénef !

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