Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
stoff

Pénalité du 19 avril? :D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est reparti chez moi...

perte de toute mes positions aujourd'hui :lipssealed:

C'est un cas isolé ou certains d'entre vous sont dans le même cas?

merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Au niveau global (tous affiliés confondus) si le taux de fréquentation en provenance de Google avait effectivement chuté d'environ 10% au début mars, nous avons à ce jour récupéré +/- la meme fréquentation qu'au par-avant...

De toute façon, on ne le diras jamais assez, le référencement n'est pas une science exacte, tout est possible, Google fait la pluie et le beau temps et pas seulement pour Dream Store ;) ne misez donc pas toute votre stratégie sur le référencement naturel, le e-marketing est bcp plus vaste que ça...

Partagez cette page :

je confirme,

je subit une chutte carabinée pour une de mes boutiques !

Sinon, le taux de transfo pour lui est en constante augmentation :)

Partagez cette page :

Idem chute monstrueuse... là j'avoue je suis résigné. Je crois que je vais lancer une autre boutique.

Je viens de lire dans un topic que les urls du catalogue et les urls du site ne sont pas les mêmes... Si c'est cela, je duplique moi même ma boutique... Génial... :(

Partagez cette page :

J'ai 6 700 pages d'indexées (pour une boutique en mode soft), cela me semble beaucoup trop.

J'ai basé une bonne partie de ma stratégie sur des liens profonds en me servant des urls du catalogue csv et je me suis fais avoir comme un bleu... deg :(

Pour un ecommerce, j'avais fais développer un "url canonique checker" :)

En gros, a chaque fiche produit est associée une url.

Lorsqu'une fiche produit est affichée, on check l'url, s'il ne s'agit pas de l'url officielle => redirection 301 vers la vraie.

En ressource cela ne consomme qu'une requête et un if (voir que un 1 if).

Partagez cette page :

Hello,

Même si je ne suis pas certain que les double URL's soit la cause de tous les éventuels soucis de référencement, je confirme qu'il y a effectivement plusieurs urls qui peuvent amener vers un même produit :

1. Un produit est catégorisé dans plusieurs rubriques :

--> Le paramètre "catid=" dans l'URL va donc changer selon le contexte, pour afficher la même fiche produit mais avec une liste de catégories différentes Ce n'est donc pas exactement la même page si le produit appartient à 2 univers de produits distinct, par exemple :

Un canard est catégorisé dans "sextoys > vibro fun" et dans "bien-être > jouets de bain" ce canard est donc présenté une fois à coté de la liste des catégories "sextoys" et une fois avec celles de "bien être" (colonne de gauche)

C'est un peu compliqué et pas forcément utile, mais on peut techniquement supprimer tous les paramètres "CATID=" dans les URL's et se baser sur un cookie pour récupérer le contexte de navigation...

Qu'en pensez-vous ? Ca ferait que toutes les URL's changent mais deviennent alors uniques.

Partagez cette page :

Bon, vous pouvez étendre la pénalité...

les boutiques busyx sont également victimes !!!!

Google est occupé à killer les marques blanches... ça sent très mauvais tout ça...

Je pense que les "pénalités" récursives que nous subissons sont des tests de nouveaux filtres bien puissants !

lesfilmsdecul.com - busyx - hors concours

sexyrosebuds.com - busyx - hors concours

anelise.be - Dreamstore - hors concours

Certaines boutiques de phil sont d'après mes recherches en chute libre aussi.

J'essaye de le joindre sur msn

Partagez cette page :

Qu'en pensez-vous ? Ca ferait que toutes les URL's changent mais deviennent alors uniques.

Rien de bon, les urls changent trops souvent sur DS, sur google j'ai dégagé en beauté, a force de changement le site doit être blacklisté, sur toutes les requètes valables et qui marchaient pas trops mal, je suis maintenant inconnu ou presque je suis à plus de 500 résultats :(

Je suis pret à ouvrir un autre domaine sous réserve de stabilité, le premier est mort ou presque...

Modifié par philippe

Partagez cette page :

Je suis d'accord avec Nicolas.

Rien avoir avec les marques blanches.

Il faut accepter le fait que il y a des boutiques qui monte. A mon avis c le savoir faire du ref/positionnement, par ex les sites d'un autre membre OLIVIER:

- sur les mots clés: annuaire lingerie, son site: www.annuaire-lingerie.net - 1er position

- sur les m.c.: boutique lingerie sexy, son site Dreamstore: www.boutiquelingeriesexy.com - 1er position

- sur les m.c.: lingerie sexy, son site: charmelingerie.com - 1er position

Et le 2eme après lui, depuis des mois: lingeriesexy.com c une autre marque blanche SULFURIQUE, et on as tous les meme boutiques aussi

@ HIMSELF: j'ai des boutiques Busyx, crées il y a environ 2-3 semaines qui sort déja sur les moteurs alors pas panique ;)

Partagez cette page :

Perso, j'ai remarqué un déclassement monstrueux lorsque mon nombre de pages dans l'index à doubler.

Il y a eu des pénalités qui ont touché toutes les boutiques à un moment donné. Sur certaines requêtes c'était 10 sites Dreamstore en première page et il n'y avait plus rien.

Partagez cette page :

Ma boutique vient de revenir.

Pas encore au top du top comme avant mais c'est un excellent début.

Espérons que cela va continuer.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...