Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

LouisM

Avez-vous besoin d'un coup de main pour votre référencement?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passionné de webmarketing et particulièrement en référencement naturel. Je tiens un site web sur le sujet, dans lequel j'écris des articles très tournés vers la pratique. Chaque article est présenté avec une vidéo pour ceux qui n'aiment pas la lecture.

Le but de ce post est simplement de vous proposer un coup de main .

Je vous propose de me poser des questions qui vous posent des problèmes. Je me ferai un plaisir de vous aider au maximum.

Je ne pourrai peut-être pas vous faire un audit complet de votre site mais je peux répondre à vos questions un peu plus précises.

N'hésitez pas.

Bonne journée,

Louis

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

J'essaye de travailler le référencement naturel de mon site que j'exploite avec le CMS Shopify qui n'est pas le meilleur pour le référencement naturel puisque les adresse ip des sites shopify sont toutes les mêmes et Google n'aime pas ça. j'ai appris qu'il existe une astuce pour mettre son site en cache mais je ne sais pas comment faire. 

J'ai également des soucis avec mes fiches produits, les balises h1, h2, et h3 ne sont vraiment pas optimisés, je dirai que c'est même l'anarchie dans mes fiches produits avec ces balises qui ont tout de même une grande importance.

Enfin, je rajoute que je suis débutant en e-commerce et en référencement naturel m

Désolé, mauvaise manip sur mon clavier et le message précédent est parti sans l'avoir terminé.

Je disais donc que je suis débutant et j'aimerai apprendre des techniques de référencement naturel.

Au plaisir de dialoguer avec vous.

Cordialement,

Boucif

Partagez cette page :

Bonjour Sylverado,

Premier sujet : Vous voulez me dire que tous les sites Shopify ont la même adresse IP ? Je serais curieux de savoir où vous avez vu cela.

Quelle est l'adresse de votre site ? Si vous préférez garder votre niche discrète, il est toujours possible de m'envoyer un message privé.

Si malgré cela, vous souhaitez changer votre adresse IP, la manipulation ne sera pas évidente.

La mise en cache de votre site jouera sur votre temps de chargement, non pas sur votre adresse IP. Si vous souhaitez mettre votre site en cache, voici un tutoriel plutôt intéressant sur le sujet : https://www.notuxedo.com/cache-vitesse-de-chargement-site/

Deuxième sujet : l'organisation de vos titres Hn est très importante. En effet cela se structure toujours de la même façon :

• Un seul titre H1 qui donne le sujet de la page
  • Les titres H2 sont des sous idées du H2
  • Les titres H3 sont des sous idées du H2

Dans la plupart des cas, les H4 / H5 / H6 ne servent pas.

Les H1 comportent votre mot-clé cible, les H2 comportent des mots-clés liés au mot-clé cible (ex : synonyme) et enfin les h3 comportent des mots-clés liés à ceux du H2.

La première chose est de bien connaitre les mots-clés que vous ciblez pour cela, rendez-vous sur : https://www.louismaitreau.fr/blog/methode-recherche-mots-cles/

J'espère que je réponds à vos questions. N'hésitez pas à en poser d'autres si vous le souhaitez.

Bonne soirée,

Louis

Partagez cette page :

Il y a 15 heures, LouisM a dit :

Bonjour Sylverado,

Premier sujet : Vous voulez me dire que tous les sites Shopify ont la même adresse IP ? Je serais curieux de savoir où vous avez vu cela.

Quelle est l'adresse de votre site ? Si vous préférez garder votre niche discrète, il est toujours possible de m'envoyer un message privé.

Si malgré cela, vous souhaitez changer votre adresse IP, la manipulation ne sera pas évidente.

La mise en cache de votre site jouera sur votre temps de chargement, non pas sur votre adresse IP. Si vous souhaitez mettre votre site en cache, voici un tutoriel plutôt intéressant sur le sujet : https://www.notuxedo.com/cache-vitesse-de-chargement-site/

Deuxième sujet : l'organisation de vos titres Hn est très importante. En effet cela se structure toujours de la même façon :

• Un seul titre H1 qui donne le sujet de la page
  • Les titres H2 sont des sous idées du H2
  • Les titres H3 sont des sous idées du H2

Dans la plupart des cas, les H4 / H5 / H6 ne servent pas.

Les H1 comportent votre mot-clé cible, les H2 comportent des mots-clés liés au mot-clé cible (ex : synonyme) et enfin les h3 comportent des mots-clés liés à ceux du H2.

La première chose est de bien connaitre les mots-clés que vous ciblez pour cela, rendez-vous sur : https://www.louismaitreau.fr/blog/methode-recherche-mots-cles/

J'espère que je réponds à vos questions. N'hésitez pas à en poser d'autres si vous le souhaitez.

Bonne soirée,

Louis

Très bons articles, merci pour le partage! (y)

Partagez cette page :

Bonjour Louis et merci d'avoir pris la peine de répondre de façon détaillée à mon post.

J'ai entendu dire sur Facebook que tous les sites exploités sous Shopify utilise la même adresse IP ce qui est pénalisant pour le référencement naturel puisque Google n'aime pas du tout cela.

Toujours sur Facebook, j'ai entendu qu'il était possible de palier à ce problème grâce à une astuce qui permet de mettre en cache un site Shopify alors que normalement c'est impossible.

J'ai passé beaucoup de temps ce week-end à étudier le code html de mes fiches produits et j'ai finalement trouvé le problème de l'anarchie de mes balises. Maintenant je sais placer ces fameuses balises et je suis donc en train de reprendre toutes ces fiches.

Maitrîsez-vous le référencement naturel ?

Comment vous contacter en privé ?

Très bonne soirée.

Cordialement,

Boucif

PS: Merci encore pour votre aide et désolé pour la réponse tardive, j'étais trop préoccupé à comprendre l'organisation et le positionnement des balises.

Partagez cette page :

Bonjour Sylverado,

Je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur des sites Shopify pour le moment. Je n'ai pas entendu parler du fait que tous les sites étaient hébergés sur la même IP.

Effectivement, si c'est le cas, c'est handicapant. La solution est certainement de changer d'hébergeur et de passer chez OVH par exemple.

La mise en cache ne va pas réglé cela, j'en suis certain. "Changer les pneus d'une voiture ne vous fera pas éviter les radars", c'est le même principe pour le coup. Le cache joue sur les performances de votre site.

Pour ce qui est de ma maitrise du référencement, je pense pouvoir dire que je me débrouille. Cependant je pense pas qu'on puisse le maitrise étant donné qu'on ne connait pas l'algorithme complet de Google.

Vous pouvez me contacter en privé à cette adresse : contact@louismaitreau.fr

Bonne journée

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...