Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

devilan7180

3 questions d'un débutant en affiliation ;-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un futur proche (disons, lorsque j'aurai atteint minimum 10 000 abonnés, pour éviter de me tirer une balle dans le pied), je prévois de débuter de l'affiliation sur mon site internet, en relation avec une destination voyage.

Je prévois d'utiliser CJ, Tradedoubler et Awin, qui d'après ce que je peux voir sur d'autres blogs, disposent de tous les annonceurs que je recherche.

Ce système d'affiliation est encore flou pour moi, et j'aurai 3 questions à vous poser :

- J'ai crû comprendre que certaines plateformes demandent un numéro SIRET, or je suis en Belgique, est-ce que cela pourrait poser un souci ? J'entend par là que nous disposons pas de numéro SIRET en Belgique (nous avons un numéro BCE, je pense pas que ce soit le même format), et pour ce qui est du numéro TVA, je ne l'ai pas encore sous la main et j'ignore si cela est obligatoire. 

- En parlant justement de TVA, pourriez-vous brièvement m'éclairer à ce sujet ? Qu'en est-il lorsqu'on fait de l'affiliation sur notre blog, en tant qu'indépendant chez soi ? En est-on assujetti ?

- Pouvez-vous me confirmer qu'en tant que novice en développement (mais quand je dis novice, c'est vraiment novice), il ne sera pas compliqué pour moi de vérifier mon site internet avant d'obtenir un lien d'affiliation ? Pour Zanox (désormais Awin), j'ai lu qu'on doit vérifier son site internet via une balise HTML, est-ce la même chose pour toutes les plateformes ? Devons-nous le faire qu'une seul et unique fois et on est tranquille ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et le temps que vous m'accorderez à me répondre.

Mathieu.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...