Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Isilo

Combien coûte mon site E-commerce ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse à ceux qui souhaitent vendre leur site E-commerce et qui ne savent pas comment évaluer son prix. Il existe un site qui propose de calculer la valeur financière des sites E-commerce. Je me permets de communiquer son existence ici car, pour avoir testé plusieurs autres site d'évaluation, celui-ci sort vraiment du lot et il propose un prix très réaliste. Le site est s'appelle http://prixdemonsite.fr/.

Ce site m'a permis d'établir une fourchette de prix pour mes sites. Je m'en suis servi comme base pour mon prix de vente.

Tester le, vraiment !!

Bonne expérience à tous et bonne vente ;-)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

Oui, effectivement, la plupart des évaluations se basent sur des critères basiques. La plupart des outils existant prennent uniquement en compte le classement Alexa, la vitesse de chargement du site, le nombre de visiteurs...

Ce sont des critères importants mais qui ne sont pas les critères primordiaux pour l'estimation d'un site E-commerce destiné à être vendu. Pour exemple, sur un de ces sites qui propose d'estimer le prix des sites, "jpg.fr" (un des plus gros sites de vente de fournitures de bureau en ligne) est estimé à 1699€. Autre exemple, le site "leslipfrançais.fr" est estimé à 4625€.

Personnellement, je ne crois pas que ces valeurs soit très justes. 

Les critères qui sont pris en compte sur http://prixdemonsite.fr/ sont :

L'ancienneté du site, le chiffre d'affaires, le nombre de clients, le panier moyen, le nombre de clients inscrit à la newsletter, la marge nette, le stock de marchandise (s'il y en a), le montant des dettes (si vente de la société). 

Cela nécessite de connaitre certaines informations mais le résultats est très réaliste (selon moi). Cela peut aider des personnes à établir un prix de vente pour leur site et pour les acheteurs, de savoir si le prix de vente d'un site qu'il souhaite acheter est correct.

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...