Jump to content
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2019 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Protrafic

Externaliser la rédaction web, bon ou mauvais choix ?

Recommended Posts

La question se pose encore aujourd'hui chez certain prospect, client car ils n'ont pas conscience de l'impact du contenu sur le SEO. Moi même j'ai eu du mal à me résigner à sous traiter car ce n'est pas mon métier. 
Vous rédiger vous même vos textes ou vous faites rédiger ? 
Quelques arguments utiles à découvrir dans cet article : https://upbyweb.com/seo/faut-il-externaliser-sa-redaction-web/

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Jusqu'à ce matin, je n'avais jamais fait de statistiques et de mesures du nombre de soumissions sous-traitées. J'ai fait un rapide calcul de ce ratio en partant du principe que les webmasters qui ont effectué plus de 10 soumissions dans l'espace de communication colonelreyel.fr sont des professionnels. Le résultat m'a surpris et représente plus de 30% de fiches externalisées.

Par retour d'expériences, je peux confirmer que les niveaux de qualité sont assez disparates et que les rédacteurs soient d'un pôle de l’hémisphère ou à l'opposé tout dépend également du cahier des charges transmis.

Sur une plateforme, j'ai accès aux consignes de propriétaires de sites et j'ai pu lire cette simple expression de besoins - L'annuaire doit comporter des sous-titres H2 ( Titre 2 ) entre les paragraphes.

Dans ce cas, forcément lorsqu'un rédacteur pisse de la ligne au kilomètre il n'y a pas de miracle.

Partagez cette page :

C'est vrai que la rédaction d'article est importante pour le SEO ou référencement naturel. Quand j'ai créé mon entreprise j'essayais de toujours rédiger moi-même les articles. Cela me prenais du temps et surtout je n'ai pas du tout la fibre rédactionnelle, c'est à ce moment là que j'ai décidé d'externaliser la rédaction de mon blog. Donc j'ai cherché des sociétés qui proposait ce service. J'en ai contacté plusieurs et quand je recevais les articles je voyais des fautes absolument affreuses (pourtant j'en fais aussi des fautes affreuses), ce n'est pas faute d'avoir été voir plusieurs, puis j'ai trouvé une entreprise qui propose ce type de service et qui travaille surtout avec des PME, All In Factory . J'ai reçu leurs exemples qui semblaient me convenir, j'ai regardé un peu sur les sites qui utilisés cette entreprise pour voir ce qui proposaient et cela m'a bien plu. Donc je leur ai envoyé le cahier des charges avec mes besoins et ils m'ont produits des articles qui répondaient à tous les critères. Donc pour finir, faut-il externaliser ou pas la rédaction d'article je dirais que cela dépend énormément de votre qualité rédactionnel, de vos clients cibles et quelle image vous voulez montrer à vos clients.

Partagez cette page :

Bien que certains décrient l'externalisation de la rédaction, cela reste une solution adaptée pour beaucoup de propriétaires de site. Bien heureusement, il y a encore des prestataires qui fournissent un service de qualité. L'une des nouvelles destinations en termes de rédaction offshore est le Bénin avec des agences constituées de rédacteurs et d'agences avec  un background non négligeable. L'une des meilleures agences de rédaction sur le marché béninois reste Shark Web Agency.

Partagez cette page :