Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Bruno 12000

Prix à définir (site et NDD)

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais si ce sujet a déjà été abordé sur le forum ........?

Concernant le prix à définir qui est fréquemment indiqué sur les annonces,je me posais la question
s'il ne serait pas mieux d'indiquer une fourchette de prix comme inférieur à 1000 € ou supérieur ?

A cet égard,il m'a semblé que les pros,mettaient plus facilement un prix que les autres ?

Qu'en pensez-vous ?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Bruno,

Il y a quelques années, on pouvait se permettre de mettre une fourchette. Mais à l'heure d'aujourd'hui, on veut gagner du temps et donc éviter les négociations. De plus, les acheteurs veulent maintenant un prix fixe et ne veulent pas non plus à s’embêter à négocier.

De même que mettre une fourchette peut faire peur. Imagine donner une fourchette, le potentiel acheteur propose un prix tout de suite accepter par le vendeur. L'acheteur va se dire "tiens je me suis pas fait avoir là ? Il accepte rapidement... Cela doit valoir moins ou j'aurais pu l'avoir moins."

Et quand je vends un nom ou site, on me demande systématiquement "c'est quoi ton prix fixe ?" si j'en donne pas, j'ai jamais de nouvelles... Même dire "non" semble dur. Si j'en donne un, j'aurais plus de chance de le vendre.

Donc maintenant, la tendance veut qu'on mette un prix fixe.

Partagez cette page :

Bonjour Bruno,

Oui bien expliqué ci dessus

Il vaut mieux indiquer un prix fixe qui semble pertinent pour le vendeur, et ensuite on négocie sur cette base avec l'acheteur

c'est à l'acheteur de se conformer aux attentes du vendeur

pour un domaine on a en effet moins de bases "rationnelles" comparé à une vente de site par exemple ou on peut estimer la nature des revenus, le CA etc

Partagez cette page :

Bonjour et merci à tous les deux pour ces explications.

Si je fais la synthèse de vos réponses tout du noins pour les ndd,il vaut mieux mettre un prix fixe,je vais donc y réfléchir et mettre un prix fixe sur tous mes ndd.
Cdt

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...