Jump to content
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2020 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Kopsed

Quel conseil pour boutique physique + en ligne ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je prépare sur mon projet, je me suis renseigné sur les normes françaises et je voudrais les appliquer au maximum (ex: NF 525)

Je voudrais savoir quel CMS répond le mieux :

- Norme NF 525 et être capable de se relier avec la caisse de logiciel (lequel?) dans magasin physique
- Une fonctionnalité de dépense (ex: un client vient me vendre ses jeux, je les rachètes) donc ce qui m'intéresse n'est pas que voir le bénéfice mais aussi voir combien on a dépensé pour les rachats et chez les fournisseurs
- Nombre article sera entre 500 et 1000 jeux voire plus (ne pas afficher la boisson, vente sur place mais sera servit sur logiciel de caisse)
- Pas de frais de transactions (ex: Wizishop)
- Possibilité de personnaliser les pages
- Petit budget pour lancer à la fois e-Commerce et la boutique physique

Je découvre Prestashop, c'est pas mal et je vais découvrir Wordpress avec Woocommerce.

Mon but est de rendre visible chaque article qu'on dispose en boutique sur le site, si un article est épuisé dans la boutique (achat sur place) donc sur le site doit être marqué comme rupture.

Merci de votre aide :)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Il y a 3 heures, Marcus a dit :

Moi, personnellement j'irai vers un logiciel type EBP couplé avec Woocommerce car il existe plusieurs modules pour lier les deux très simplement.

Merci pour ta réponse, par contre je vois pas le prix y a que devis tu peux me donner une estimation ?

J'ai fais un petit recherche, je suis tombé sur Wortis compatible avec Woocommerce pour 53€ par mois.

Pas connu mais ça a l'air positif...

Partagez cette page :

Le 07/02/2020 à 19:33, Marcus a dit :

Je n'ai jamais tester et je n'en aurai pas à recommander.
Wortis que tu recommande est logiciel de caisse, rien à voir avec ce que tu recherche, sauf erreur.
Personnellement pour une caisse, je recommande aussi EBP, une valeur sûr !

Pas d'erreur car je veux bien avoir un logiciel de caisse pour la boutique physique ;)

Et je vais voir de près pour EBP, merci !

Partagez cette page :

Le 06/02/2020 à 19:15, Marcus a dit :

Moi, personnellement j'irai vers un logiciel type EBP couplé avec Woocommerce car il existe plusieurs modules pour lier les deux très simplement.

Selon moi Woocommerce également. Une multitude de plugins pourront répondre aux différents besoins que tu énonces :)

Partagez cette page :

J'ai choisit WP pour eCommerce, j'ai pas mal travaillé dessus pour choisir les plugins m'ont utiles et comprendre le fonctionnement etc.
Me reste plus qu'à sélectionner le logiciel de caisse et choisir le bon plugin de CRM pour avoir la fonctionnalité "dépenses".

Il y a 23 heures, adrienb a dit :

Selon moi Woocommerce également. Une multitude de plugins pourront répondre aux différents besoins que tu énonces :)

T'utilises aussi EBP ?

Partagez cette page :