Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Votre-hotel

Votre-hotel.com mise sur son partenariat avec booking.com

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l’ai indiqué dans le sujet intitulé La recherche d’hôtels, enfin accessible à tous les internautes du forum Présentez vos sites, le site www.votre-hotel.com vise à présenter un annuaire de qualité et accessible à tous.

Il y parvient grâce notamment, à son partenariat avec booking.com d'une part, et à sa politique d'accessibilité d'autre part.

J’avais jusqu’alors, insisté sur les enjeux de l’accessibilité du web pour tous les internautes. Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Nicolas pour dévoiler le second point fort de mon site : le partenariat avec booking.com. :D

Booking.com propose en effet, plusieurs solutions d’intégration, à travers leur Programme Partenaires Affiliés. Pour ma part, j'ai été séduit par la qualité de leur documentation et j’ai opté pour l'intégration en XML.

Cette solution me laisse toute liberté pour concevoir une présentation accessible des hôtels et pour proposer des modes de recherche alternatifs.

Ainsi, j’héberge les données statiques (présentation des hôtels et des chambres) et j’accède ponctuellement à la base de données de booking pour connaître les disponibilités et enregistrer les réservations (données centralisées par booking).

L’affiliation avec booking remonte à mai 2006. Le site www.votre-hotel.com a quant à lui, vu le jour, début octobre 2006.

Il est par conséquent trop récent pour tirer un premier bilan de cette expérience.

Je peux toutefois témoigner de la qualité des relations que j’entretiens avec booking, tant avec mon contact commercial qu’avec le support technique. J’ai en effet toujours reçu jusqu’à présent, une réponse rapide et pertinente à toutes les questions que j’ai eu l’occasion de poser.

A bientôt.

Jean-Louis

logo_votre-hotel.gif

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

En effet je viens de parcourir la présentation de leur programme d'affiliation et cela m'a l'air de grande qualité

Notamment des intégrations en marque blanche ou avec le Flux XML

Par contre je n'ai pas pu voir le niveau de rémunération, pourrais tu en dire plus sur ce sujet ?

Partagez cette page :

Depuis la page Programme Partenaires Affiliés, il faut suivre le lien « Vous inscrire » situé dans le menu à gauche.

Tu arrives alors sur la page Inscr iption Partenaire Affilié. Les conditions d’utilisation sont rédigées en anglais. Par contre, il existe une page d’informations spécifique en Français, à propos du modèle de rémunération.

Partagez cette page :

J'ai vu pas mal de sites travaillant avec Booing.com et en général j'avoue que le résultat est très intéressant.

Malheureusement, de mon côté, je travaille beaucoup avec des pays qui se situent en dehors de l'Europe et l'offre fait défaut chez eux contrairement à Hotels.com ou Venere :(

Partagez cette page :

Oui j'ai un site "hotel" et je comptais utiliser venere

Booking m'a pas l'air mal du tout

Merci pour le lien Jean louis, je viens de calculer , cela fait au minimum 2.5% de commissions sur le prix de la réservation et au maximum 6%

(calcul fait sur le pourcentage du pourcentage de Booking qui revient à laffilié et en prenant les paliers ninimum et maximum)

Vu le prix que les réservations peuvent atteindre c'est très intéréssant en effet

Il serait intéréssant de comparer les rémus avec les autres affils hotel

Partagez cette page :

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION
Connexion  

Partagez cette page :

© WebFrance 2018 - Contact - Annonceurs - Conditions générales

Nouveau : Marketplace WebFrance

2.png

Vente de sites internet, domaines, applications...