Aller au contenu
WebFrance

Rejoignez WebFrance (Cadeau : Le Guide 2018 pour rentabiliser un site)

Rejoindre WebFrance

Connexion  
Renaud

Sujet de mémoire Affiliation

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement étudiant et en stage dans une agence de communication, au sein d'un service qui fait du e-business (referencement, affiliation, e-mailings, trackings...)

Je suis à la recherche d'un sujet de mémoire.

J'ai déterminé que ce mémoire porterai sur l'affiliation, mais je n'ai pas encore réussi à sortir une problématique claire et précise.

Je souhaite plus précisément axer ce mémoire sur le poids que représente l'affiliation par rapport aux autres solutions existantes pour améliorer sa visibilité sur le web.

Je souhaiterai savoir si vous pouviez me donner quelques problématiques importantes sur ce domaine afin que je puisse mieux appréhender ce sujet.

Merci d'avances pour vos réponses

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Renaud

et bienvenue sur le forum

Je souhaite plus précisément axer ce mémoire sur le poids que représente l'affiliation par rapport aux autres solutions existantes pour améliorer sa visibilité sur le web.

Tu te places donc d'un point de vue affilieur, en effet cette problématique est très intéréssante, l'affiliation pour un marchand sur internet (produits ou services) est un moyen de se constituer rapidement un réseau de partenaires de qualité (affiliés) pour la promotion de ses produits ou services.

Certains parient sur le fait qu'ils peuvent tout faire tout seul, d'autres lancent un programme d'affiliation et ne le regrettent pas ;)

Tu trouveras quelques dossiers sur WA :

Dossiers de l'affiliation

Je devrais en rajouter quelques uns très bientot

A bientot

Nicolas

Partagez cette page :

Salut Nicolas,